L'inconscient est ce chapitre de mon histoire qui est marqué par un blanc ou occupé par un mensonge.
Vous étudiez, vous apprenez, mais vous gardez la naïveté originelle. Cette naïveté doit être en vous, comme le désir de boire est dans l'ivrogne ou l'amour est dans l'amant.
L'homme craint la vérité encore plus qu'il ne l'aime. Disons mieux ; il craint la vérité parce qu'il l'aime. Comme ces femmes trop belles qu'on se détourne de regarder beaucoup.
La vérité résulte parfois d'un cumul de mensonges qui se compensent.
Le rêve est au départ Le désir est son moyen L'acte est son présent Le sourire est à la fin Son nom est l'accomplissement.
L'homme livré à lui-même doit apprendre à déjouer les pièges qui lui sont tendus : l'impatience, le découragement, l'orgueil, le désir de posséder...
Nous savons que la passion, le préjugé, le parti, et même la bonne volonté, tentent beaucoup de ceux qui conservent un caractère juste avec le monde à s'écarter de la vérité dans le laxisme de la conversation.
Faites savoir aux gens la vérité et le pays est en sécurité.
Le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses.
Le mensonge suppose une délicatesse d'âme dont bien des gens sincères sont dépourvus.
Mensonge orné vaut mieux que vérité mal dite.
Il n'est pas étonnant que la vérité soit plus étrangère que la fiction. La fiction doit avoir un sens.
La vérité est en nous, elle ne vient point du dehors.
La question est de savoir si l'on donne au public quelque chose qui vise à le rendre plus heureux, ou quelque chose qui corresponde à la vérité du sujet.
Une rupture est toujours douloureuse, au moins permet-elle de sauvegarder l'essentiel : conserver l'estime de l'autre, éviter le pourrissement dû à l'exaspération, raviver le désir qu'on éprouve pour le monde.
La vérité est indestructible, le temps n'y change rien.
Les gitans jugent avec raison que l'on n'a jamais à dire la vérité ailleurs que dans sa langue ; dans celle de l'ennemi, le mensonge suffit.
La théologie joue avec la vérité comme un chat avec une souris.
Le désir d'ordre est le seul ordre du monde.
La science est indéfinissable. La vérité est inaccessible. Mais elles partagent, au moins, cette capacité à générer cet état d'être si essentiel et élégant que le poète Fernando Pessoa nomme l'« intranquilité ».
Garde 1 : Il dit la vérité ! Garde 2 : S'il disait la vérité jamais il nous l'aurais dit ! Jack : Sauf s'il savait que vous refuseriez de le croire même s'il avouait tout.
Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois.
Quand une personne toxique veut te contrôler et qu'elle n'y arrive pas elle tentera de manipuler ceux et celles qui sont autour de toi, avec le temps seule la vérité triomphe.
La vérité est fille du temps.
En vérité l'homo sapiens n'est autre qu'un appareil digestif qui, du haut de son "piédestal", déborde d'irresponsabilité envers faune et flore.
Un mensonge peut tout détruire. La vérité ne fait mal qu'un instant.
Ce n'est qu'à l'âge de 37 ans que j'ai compris la grande vérité qu'il faut écrire ses propres livres et ceux de personne d'autre, et tout s'est enchaîné à partir de là.
La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.
Ecouter est une attitude du coeur, un désir authentique d'être avec l'autre qui attire et guérit à la fois.
Le langage est notre corps et notre air, notre monde et notre pensée, notre perception et notre inconscient même.
La vérité est que vous pouvez avoir un bon mariage, mais il n'y a toujours pas de garanties.