Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
La famille est un milieu où le minimum de plaisir avec le maximum de gêne font ménage ensemble.
Il faut tailler son manteau selon son drap.
Quitte à vivre des choses extraordinairement tristes et douloureuses, autant les vivre en face. Ça ne sert à rien de sortir, de se distraire.
Rien n'émancipe un homme autant que le jeu. Comme, dès que l'on a un peu joué, on se sent moins esclave de l'argent !
Je ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles, tandis que celle de Linton est aussi différent qu'un rayon de lune d'un éclair ou que la neige du feu.
La théorie de la souveraineté est, si vous voulez, ce qui permet de fonder le pouvoir absolu dans la dépense absolue du pouvoir, et non pas de calculer le pouvoir avec le minimum de dépense et le maximum d'efficacité.
Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite.
Si un autre Messie naissait, il pourrait difficilement faire autant de bien que les imprimeries.
Il se trouve autant de différence de nous à nous-mêmes que de nous à autrui.
Rien ne tourne la tête d'une femme comme un manteau de vison sur le dos d'une autre femme.
Au fond, nous sommes tous des êtres collectifs. Tous nous devons recevoir et apprendre autant de ceux qui étaient avant nous que de nos contemporains.
Personne n'attache aujourd'hui autant de valeur à l'écriture que les régimes policiers.
Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner.
Je crois d'ailleurs que l'amitié, comme l'amour dont elle participe, demande presque autant d'art qu'une figure de danse réussie. Il y faut beaucoup d'élan et beaucoup de retenue, beaucoup d'échanges et de paroles et beaucoup de silences.
La quantité de bêtises qu'une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.
Mon amour, il y aura toujours une partie de mes lettres que tu liras vraiment avec ta peau. Pardonne-moi de t'écrire avec autant de naturel.
Écoute. Parfois, la vie exige un changement. Une transition. Comme les saisons. On a eu un printemps merveilleux, mais l'été est fini et nous avons manqué l'automne. Tout d'un coup, il fait froid, si froid que tout se met à [...] â–º Lire la suite
Autant l'optimisme béat, c'est à dire inactif, est une sottise, autant l'optimisme, compagnon de l'effort, pour sortir des difficultés, des souffrances, des lésions fonctionnelles et organiques, est légitime.
Aucune race ne peut prospérer si elle n'apprend qu'il y a autant de dignité à cultiver son champ qu'à composer un poème.
Pour une femme, se marier c'est comme sauter dans la rivière en plein hiver : une chose qu'on ne fait pas deux fois.
J'ai mis le collier dans mon manteau... et je lui ai donné mon manteau !
Non, l'abondance des programmes n'est pas un progrès s'il s'agit de croire que leur quantité générera leur diversité ; oui, s'il s'agit de penser la variété de leurs contenus et de leur qualité.
L'invention dans les beaux arts et dans les sciences n'est qu'un cas particulier. Dans les inventions mécaniques, militaires, industrielles, l'esprit humain a dépensé autant d'imagination que partout ailleurs.
Utilisez vos erreurs comme autant de pas vers une meilleure compréhension et de plus grands accomplissements.
Il n'y a que lorsque nous possédons, avec certitude, des armes en quantité suffisante que nous aurons la certitude de ne pas nous en servir.
Je ne sais tout simplement pas comment gérer tant de gens qui me donnent autant d'affection. Je n'ai jamais eu cela de ma vie.
Il y a toujours dans la pensée une certaine quantité de rébellion intérieure.
J'aime qu'en tes yeux couleur de brume, me font un manteau de douceur, et comme sur un coussin de plumes, mon front se pose sur ton coeur.
Je travaille autant que je peux, mais jamais autant que je voudrais.
Buvons, chers amis, buvons : Le temps qui fuit nous y convie ; Profitons de la vie Autant que nous pouvons.