Odeurs, couleurs, saveurs, Le même songe, Colombes dans l'ailleurs Du roucoulement.
A une vie toute de songe la mort ne peut faire mal.
On entendait parler, plutôt vaguement, de la guerre menée contre les juifs. Mais la guerre elle-même semblait si lointaine. Et quand on est jeune, quand on a un peu plus de vingt ans, on songe plus à décrocher un premier rôle qui fera de vous une vedette de Broadway.
Politesse ici, grossièreté ailleurs : on est toujours le Barbare de quelqu'un.
Kevin Lomax : Il dort bien quelque part ? Un collègue : Qui a dit qu'il dormait ? Kevin Lomax : Mais il baise bien quelque part ? John Milton : Partout !
Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Michelle Obama est une Superwoman. Qu'est-ce qu'elle ne peut pas faire? C'est pourquoi les gens l'aiment. Elle peut être à la Cour suprême et partout ailleurs où elle veut. Elle peut être le président. Elle a de l'histoire et elle restera dans l'histoire parce qu'elle est incroyablement intelligente.
Voici Beurk. Ça se trouve à 12 jours au nord de Sans-Espoir et à quelques degrés au sud de Mourir-gelé. Cette île est solidement ancrée sur le méridien de la Misère. Mon village en un mot : Malaise. Et 7 générations [...] â–º Lire la suite
- J'ai pas trouvé ma case, j'ai dû passer la nuit avec cette charmante dame aux sanitaires . - Je précise que je peux être charmante ailleurs qu'aux sanitaires.
Ma poule ça c'est un canot. Mon vaisseau est magnifique et féroce et énorme et... et ailleurs. Pourquoi ailleurs ?
Toute vraie passion ne songe qu'à elle.
L'amour seul est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un songe effacé.
Le thé est courtois, amical même, distant aussi, il rend excessif le copinage, l'effusion, tout le théâtre de la relation sociale.
Si tu as les nerfs en boule, songe à la bouilloire, elle bout et cela ne l'empêche pas de chanter.
L'artiste habite un univers lointain peuplé d'illusions, alors que le politicien mure son coeur .
Aucun auteur ne songe à mettre en doute l'auteur d'une critique favorable.
Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
Que ce qui vous est promis en songe arrive en songe !
C'est un mot obscur que celui de l'amour. Il résonne dans nos coeurs comme le nom d'un pays lointain dont, depuis l'enfance, on a entendu vanter les cieux et les marbres.
Voyait-il le matin poindre un sophisme protectionniste dans un journal un peu accrédité, aussitôt il prenait la plume, démolissait le sophisme avant même d'avoir songé à déjeuner, et notre langue comptait un petit chef-d'oeuvre de plus.
Il n'y est pas de bienfaiteur qui ne songe un peu à lui-même.
Je veux la paix. Je veux voir si quelque part il ne reste pas quelque chose dans la vie de charme et de grâce.
Ce que raconte l'histoire n'est en fait que le long rêve, le songe lourd et confus de l'humanité.
Nul plaisir ne se perd point quelque part où soit fait.
On naît, on se marie, on meurt. Parfois, quand on y songe sérieusement, on se pose des questions embarrassantes. Mais la plupart du temps, on se laisser aller et c'est mieux ainsi.
Ma consolation est qu'à cette heure je suis sûre que quelque part on fait l'amour.
Les gitans jugent avec raison que l'on n'a jamais à dire la vérité ailleurs que dans sa langue ; dans celle de l'ennemi, le mensonge suffit.
Ne t'attache en toi qu'à ce que tu sens qui n'est nulle part ailleurs qu'en toi-même.
Je ne songe pas à nier que l'on peut opposer à la théorie de la descendance, modifiée par la variation et par la sélection naturelle, de nombreuses et sérieuses objections que j'ai cherché à exposer dans toute leur force.
Je vivais à deux cents à l'heure ma vie que je voulais romanesque. Impossible pourtant aujourd'hui de mettre de l'ordre dans ma mémoire mille éclairs mille nuits toutes pareilles pourtant mille petits matins avec le même chagrin, les bouts de bonheur. Les mêmes odeurs. C'est important les odeurs pour la mémoire. C'est l'habit du visible.
La constitution délicate des femmes est parfaitement appropriée à leur destination principale, celle de faire des enfants. Sans doute la femme doit régner à l'intérieur de la maison, mais elle ne doit régner que là. Partout ailleurs elle est déplacée.