C'est ma malédiction pour avoir exécuter John Coffey, pour avoir exécuter un miracle de Dieu.
Ce n'est rien que de prouver l'existence de Dieu. Il reste à le rendre réel. Et Dieu ne sera réel qu'autant qu'on aura montré en lui le principe de l'homme.
Viens douce nuit, Viens vite amoureuse au front noir, Donne moi mon Roméo. Et quand je mourrai que tu le prennes et l'éclates en petites étoiles, Dès lors, il embellira tant le visage du ciel que tout l'univers sera amoureux de la nuit, Et que nul ne pourra plus adorer l'aveuglant soleil.
S'il est un Dieu, pourquoi Dieu permet-il le mal ? Question naïve. S'il est un Dieu, pourquoi obéirait-il à notre morale ?
Croire, c'est laisser à Dieu le soin d'expliquer les actes que l'on pose.
Les philosophes : ils ne savent pas comment excuser Dieu ; c'est pourquoi ou bien ils le nient, ou bien ils le prouvent : ce qui revient au même. En effet au lieu de chercher d'abord à le voir, ils commencent par le concevoir.
On n'a jamais tant parlé de Dieu depuis qu'il est mort.
Et si le destin n'était que le résultat de l'indifférence de Dieu ?
Conjuguons-nous à l'infini du signe et à l'infini d'aimer.
Le visage de mon prochain est une altérité qui ouvre l'au-delà. Le Dieu du ciel est accessible sans rien perdre de sa transcendance, mais sans nier la liberté du croyant.
L'homme est un miracle sans intérêt.
Dieu n'est ni illusion ni réalité, Dieu est un symbole mythique.
Le génie est le phare. Dieu est l'étoile.
Je connais le chemin : il est étroit, comme le fil d'une épée. Je me réjouis si je parviens à le suivre. Je pleure si j'en dévie. Car Dieu nous dit : "Seul celui qui essaie de suivre le chemin ne périra jamais"...
Arriver tous les jours à son travail avec une heure de retard est un signe de ponctualité.
L'homme n'est pas création de Dieu, de cela j'étais sûr. Dieu seul sait de quel tas de fumier suppurant son purin est sorti l'homme.
Nous naissons, nous vivons, bergère, Nous mourons sans savoir comment ; Chacun est parti du néant : Où va-t-il ? Dieu le sait, ma chère.
Ah ! Il y a tant de choses entre le ciel et la terre que les poètes sont seuls à avoir rêvées.
Un mystère éternel est une tentation éternelle.
Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez, puis mettez-les de côté quand vous entrez en contact avec le vivant miracle de l'âme humaine.
Un homme peut douter de l'existence de Dieu lorsqu'il est en bonne santé, tout comme il peut douter que sa relation avec une prostituée soit un péché. Quand il tombe malade, quand l'hydropisie se développe, il quitte sa concubine, et il croit en Dieu.
Le sexe peut tuer. Tu sais ce que notre corps subit quand on fait l'amour ? Les pupilles se dilatent, les artères se contractent, la température augmente, le coeur s'emballe, la pression artérielle crève le plafond. La respiration s'accélère et devient [...] ► Lire la suite
Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.
Le prodige et le monstre ont les mêmes racines.
Le miracle de l'alchimie correspond à la nature la plus fondamentale de l'homme, celle de coïncider d'une façon vivante et absolue avec tout ce qui est.
Il faut croire en Dieu pour avoir foi dans les hommes.
Celui qui cherche Dieu l'a déjà trouvé.
Je suis l'illustration vivante du proverbe « Nul n'est prophète en son pays ». Pour ça, je suis jaloux de mon ami Cabrel : dans sa région, c'est Dieu le père.
Mieux vaut se confier à Dieu plutôt qu'aux hommes.
Une étincelle d'amour de Dieu est capable de soutenir un coeur durant l'éternité.
Il ne faut pas vouloir prendre le ciel pour t'asseoir dessus.