Elle a quoi cette fille, les nichons parfumés à la bière ?
Arrêtez de nous bassiner avec le modèle père et mère quand on sait que la plupart des enfants grandissent autrement, et que ça a toujours été comme ça.
Mon enfant, je sais que c'est pour la mère patrie que tu vas donner ta vie, tout le monde ici sait que tu ne reculeras pas, tout le monde ici est fier de toi, ton père est mort, tes frères sont morts, venge nous des hordes fascistes !
La langue est la mère de la pensée.
Il est plus facile de mettre un enfant au monde que de mettre un locataire indélicat à la porte.
Quand ma mère a rencontré Richard Gere, c'était dingue. Tout à coup, elle est devenue un nouvel être humain.
À père avare, enfant prodigue.À femme avare, galant escroc.
C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tòt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.
L'avarice est la mère de tous les maux.
Donner à un enfant une série de langues, c'est lui dire qu'il n'y a pas de monopole chauvin ni national, d'une seule formule humaine.
La prudence est une vieille fille moche courtisée par l'incapacité.
De sa mère on sèvre l'enfant par du riz ; de sa mère on sèvre la jeune fille par un mari.
N'importe quel imbécile peut avoir un enfant. Cela ne fait pas de vous un père. C'est le courage d'élever un enfant qui fait de vous un père.
Grand-mère mourut. Ma mère parut.Et ce récit devient drame.
Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?"
Il vaut mieux mourir dans les bras d'une fille qui vous connaît bien que périr en face d'un type qui ne vous a jamais vu.
La littérature et la gastronomie sont inséparables, l'une est la fille de l'autre. La gastronomie est née le jour ou de grands écrivains ont consacré leur talent aux choses de la table. L'oeuvre des cuisiniers n'a de raison de durer... qu'autant que les gourmets en parlent et en écrivent.
Une maman, c'est une personne qui aide son enfant à grandir pendant toute sa vie.
Il lui avait massé les pieds, masser les pieds c'est que dale, ma mère je lui masse les pieds.
La répétition est mère de la sagesse.
Toutes les fois où je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde, je pense à la zone d'arrivée des passagers de l'aéroport de Londres ; de l'avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. [...] â–º Lire la suite
La présomption est souvent fille de la lâcheté.
J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner... Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme.
Un petit garçon ou une petite fille qui prononce le mot "papa" devrait être certain que Papa est un héros, un preux, et un père qui n'est pas capable d'apparaître ainsi aux yeux de ses enfants n'est pas digne d'être appelé Papa.
- Viens avec moi en Californie... - Tu es sur de ce que tu dis ? - Oh oui ! - Ouais mais comment tu le sais ? - Je ne sais pas, je le sais c'est tout ! - Ouais mais comment tu [...] â–º Lire la suite
Quand je rentre chez moi a Dublin, ma mère me sort un cahier épais comme l' annuaire dans lequel elle conserve tous les article de presse.
Quand ma mère avait quatre filles, et elle pouvait dire que son mariage s'effondrait, elle est retournée à l'université et a obtenu son diplôme en musique et en éducation.
La philosophie est la fille de la poésie. Ne me demandez pas qui est le père.
Si remplis de sanguin passé, les mots que j'écris ne me rendront pas ma mère morte.
Rien n'est trop beau ni trop grand pour un enfant et tout est solennel.
L'inventeur ne connaît pas la prudence ni sa soeur cadette, la lenteur. Il bondit, il va d'un saut sur le domaine vierge et, de ce seul fait, il le conquiert.