Sais-tu ma petite fille pour la vie il n'est pas d'antidote.
C'est grâce aux risques que l'on prend que la vie devient vivable.
- Qu'est ce que tu fais là mon pauvre chou ? À ton âge, on ne connaît pas encore les souffrances de la vie. - Manifestement docteur, vous n'avez jamais été une fille de 13 ans.
La mort, c'est juste un peu de vie qui bascule, tout-à-coup.
- Bon c'est l'heure de me lancer dans un bain de foule pour voir laquelle de ces adorables demoiselles est assez ivre pour trouver mon arrogance charmante. - Finn, tu n'as jamais pensé à inviter une fille : fleurs, chocolat, un [...] â–º Lire la suite
La philosophie d'un siècle est le sens commun du suivant.
Toute vie qui n'a pour but que de ramasser de l'argent est une piètre vie.
Qu'on ne remette pas la philosophie à plus tard, parce qu'on est jeune, et qu'on ne se lasse pas de philosopher, parce qu'on se trouve trop vieux. Il n'est en effet, pour personne, ni trop tôt ni trop tard lorsqu'il [...] â–º Lire la suite
Toute action doit être précédée par une intense vie de prière, de contemplation, de recherche et d'écoute de la volonté de Dieu.
Quand le rock sera mort, le monde entier explosera. Il a déjà tellement perdu son essence, il a tellement été plagié qu'il survit à peine, aujourd'hui. Ça me dégoûte. Les jeunes n'ont plus le même intérêt pour le rock que [...] â–º Lire la suite
Le souvenir c'est la présence dans l'absence, c'est la parole dans le silence, le retour sans fin d'un bonheur passé, auquel le coeur donne l'immortalité.
Le seul courage dont vous aurez besoin est le courage de vivre la vie à laquelle vous êtes destiné.
Tout est complexe entre un homme et une femme, mais quand tout est public, alors les petits événements de la vie quotidienne deviennent des monuments.
Il y a une interrogation constante pour les femmes écrivains : est-il préférable d'avoir une vie heureuse ou un stock d'intrigues tragiques ?
La vie des autres, c'est peut-être le meilleur refuge quand la nôtre nous désespère.
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui votre bonne humeur.
La mort n'a peut-être pas plus de secrets à nous révéler que la vie ?
Le gouvernement ne peut dépendre pour sa vie et pour son autorité que du peuple.
J'ai fait de Roméo un être déclassé qui vit sous les ponts, et de Juliette la fille du Ceausescu local. «1984», d'Orwell, m'a servi de toile de fond.
(...) la culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres cultures.
Plus vous entassez de bonheur quelque part et plus vous faites paraître le malheur petit en comparaison.
Ce qui est magique dans la vie des hommes, c'est moins leurs souffrances que leurs échecs.
L'histoire est le témoin des temps, la lumière de la vérité, la vie de la mémoire, l'institutrice de la vie, la messagère de l'antiquité.
Les amis sont des compagnons, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
"Ta vie c'est d'écrire. Alors écris", répétais-tu. Comme si ta vocation était de me conforter dans la mienne.
Quelle lâcheté de se sentir découragé du bonheur des autres et d'être accablé de leur fortune.
Il est difficile d'avoir de la lucidité sur ce qu'on écrit. La répétition vient peut-être du fait que je suis travaillé par une période de ma vie qui revient sans arrêt dans ma tête..
Le vieux pour ne pouvoir et le jeune pour ne savoir, la fille demeure sans espoir.
Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
J'ouvrirai une école de vie intérieure, et j'écrirai sur la porte : école d'art.