Sans un élément de cruauté à la base de tout spectacle, le théâtre n'est pas possible.
Le théâtre c'est la poésie qui sort du livre pour descendre dans la rue.
Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan.
Le théâtre a toujours eu lieu aux grandes époques de bouleversements politiques.
Le théâtre de boulevard est un genre, léger, vif, un théâtre de divertissement.
Ce n'est pas la nature, c'est l'espérance qui a horreur du vide.
Ces gens des agences de mannequins détaillaient à voix haute tout ce qui n'allait pas dans mon physique. Qui a envie de supporter une telle cruauté ?
En définitive, le gentil manouche couvert de tatouages était un champion de boxe à mains nues, ce qui fait qu'il est plus résistant qu'un clou de cercueil. Pour l'instant tony penses à tout autre chose, parce qu'il sait que si [...] â–º Lire la suite
Le but du théâtre est d'affronter les limites.
J'ai l'impression d'une chaîne où chaque spectacle a été la continuité du précédent, parfois pour le préciser, parfois pour le nier.
La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir.
La conscience est cette faculté qu'à l'homme de contempler ce qui se passe en lui, d'assister à sa propre existence, d'être pour ainsi dire spectateur de lui-même. Quels que soient les faits qui s'accomplissent dans l'homme, c'est par le fait [...] â–º Lire la suite
Une femme est un spectacle offert par les dieux.
Le spectacle de la nature est toujours beau.
Le mot «travail» n'existe pas dans mon vocabulaire, la comédie est un art de vivre que j'ai toujours pris au sérieux même si je fais joujou, je me déguise...
Et si le théâtre n'était pas du tout où on l'attend ?
L'Antiquité nous offre en effet partout, en Égypte, en Perse, en Grèce, à Rome, le spectacle de quelques hommes manipulant à leur gré l'humanité asservie par la force ou par l'imposture.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
Le cinéma, c'est comme faire l'amour par correspondance, tandis qu'au théâtre on fait l'amour dans son lit.
On est obligé à présent de regarder l'imposant spectacle de l'évolution de la vie comme un ensemble d'événements extraordinairement improbables, impossibles à prédire et tout à fait non reproductibles.
Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?
Le théâtre a toujours partie liée avec le politique : il est ce lieu où la communauté s'interroge sur la nature, la force ou la faiblesse des liens qui la constituent.
Le monde est une comédie pour ceux qui réfléchissent et un tragédie pour ceux qui sentent.
Quelles choses donnent de la tragédie, lesquelles de la comédie ? C'est avec le temps qu'on le découvre.
La comédie n'est qu'un portrait de nos actions et de nos discours, et la perfection des portraits consiste en la ressemblance.
Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J'aime, comme beaucoup d'entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les [...] â–º Lire la suite
La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.
Des gens qui n'ont jamais de moments de folie. Quelle horreur que leur vie!
Le feu de la cheminée, ce petit théâtre où les flammes gesticulent comme des acteurs affairés.
On fait du théâtre parce qu'on a l'impression de n'avoir jamais été soi-même et qu'enfin on va pouvoir l'être.
Mon objectif numéro un est d'aimer, de soutenir et d'être là pour mon fils.