Mettez-vous sur la ligne si vous avez perdu un ami dans une guerre de gang... Restez-y si vous avez perdu deux amis... trois... quatre amis morts... j'aimerai qu'on leur rende hommage... Où que vous soyez, prononcez leurs noms...
Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux.
On naît avec la guerre en soi. Comment donc vouloir même essayer d'en délivrer le monde. La guerre... C'est la respiration des hommes.
Il est plus facile de faire la guerre que la paix.
Tout art de la guerre repose sur la duperie.
Les petites sociétés ont plus souvent le droit de faire la guerre que les grandes, parce qu'elles sont plus souvent dans le cas de craindre d'être détruites.
La plupart des innovations dans l'art de la guerre sont dues aux nouvelles conditions sociales et non aux inventions et aux nouvelles tendances d'esprit.
L'art de la guerre doit savoir apprécier ces forces morales aussi bien dans la théorie que dans l'exécution.
Dans la guerre moderne, le vainqueur est celui qui consent à jeter l'argent par les fenêtres.
Le mensonge est un hommage à la vérité comme l'hypocrisie est un hommage à la vertu.
Il y a parfois des phrases qu'on adore, qu'on trouve sublimes, alors que celui qui les a prononcées ne s'est rendu compte de rien.
Nombreux sont ceux qui discutent de la guerre ; peu la font.
J'écris à partir de mon expérience personnelle, mais il n'y a pas conflit avec ma vie privée. Personne ne croit vraiment ce que je raconte dans mes chansons.
L'accord des méchants pour la guerre est plus facile que ne l'est leur entente dans la paix.
Si les gens savaient vraiment [la vérité], la guerre serait arrêtée demain. Mais bien sûr, ils ne savent pas et ne peuvent pas savoir.
Je suis le plus samplé, le plus volé. Ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à vous est à moi aussi. J'ai une chanson là-dessus, mais je ne la publierai jamais. Je ne veux pas [...] â–º Lire la suite
On est philosophe dans la bataille d'autrui.
La prochaine guerre au Moyen-Orient sera menée sur l'eau, pas sur la politique.
La guerre transforme chaque bonheur en brûlure parce qu'on se dit toujours que ce sera le dernier.
Certaines âmes philanthropiques pourraient construire en rêve quelque miraculeuse façon de désarmer ou de terrasser l'adversaire, sans causer trop de souffrance, et croire que l'art de la guerre évolue dans cette direction. Aussi désirable qu'elle soit, cette vue de l'esprit [...] â–º Lire la suite
Les censeurs ont perdu d'avance la bataille d'internet...
La guerre sainte la plus méritoire est celle qu'on fait à ses passions.
Il est donc naturel que celui qui met le premier en action le concept de guerre et qui conçoit l'idée de deux partis opposés, soit aussi le premier à dicter ses lois à la guerre, et qu'il soit le défenseur.
Je me suis rendu compte à quel point j'étais loin de mon rêve quand je m'en suis approché.
A mon avis, les généraux qui meurent à la guerre commettent une faute professionnelle.
Il n'est pas logique que vous soyez là pour toujours. Aucun parent n'est là pour toujours.
Soyez aimant et fort. Soyez féroce et soyez gentil. Et ne cédez pas et n'abandonnez pas.
La guerre doit être au service de la politique des Etats.
Le vrai sens de de la guerre est la mort, c'est son matériau, sa forme et son contenu, son unique spécialité, son produit final, sa marque de fabrique.
Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n'en soyez pas troublé, car vous êtes au Champ Elyseum et vous êtes déjà morts.
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.