La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.
Le succès appartient aux apathiques.
Quand la vie semble dure, les courageux ne se couchent pas et n'acceptent pas la défaite ; au contraire, ils sont d'autant plus déterminés à lutter pour un avenir meilleur.
La plus grande et la plus émouvante histoire serait l'histoire des hommes sans histoire, des hommes sans papiers, mais elle est impossible à écrire.
Il devient donc indispensable que les Africains se penchent sur leur propre histoire et leur civilisation et étudient celles-ci pour mieux se connaître : arriver ainsi, par la véritable connaissance de leur passé, à rendre périmées, grotesques et désormais inoffensives ces armes culturelles.
Si l'Homme aspire à être seulement esprit et qu'il veut refuser la chair comme un héritage simplement animal, alors l'esprit et le corps perdent leur dignité. Et si d'autre part, il renie l'esprit et considère donc la matière, le corps, comme la réalité exclusive, il perd également sa grandeur.
Un fou se croit sage, mais un homme sage se sait fou.
Ne dites pas à ma mère que je suis dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel.
Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre.
Je suis un homme qui n'appartient à personne et qui appartient à tout le monde.
Dans le royaume de l'intellect, c'est l'inconscient qui se croit toute conscience.
Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage.
Une fois que quelqu'un a eu la chance de partager une véritable histoire d'amour avec un Golden Retriever, sa vie et ses perspectives ne sont jamais tout à fait les mêmes.
Il faut être riche de temps et d'argent pour avoir une vie intellectuelle : la culture n'est pas à la portée des démunis de la société.
- Dans ce cas, justifie un peu tout ça Bella ! À quoi bon mon amour pour toi ? À quoi bon ton amour pour lui ? À quoi bon ta mort ? À quoi bon autant de souffrance ? La mienne, la tienne, la [...] â–º Lire la suite
L'argent et le succès ne changent pas les gens. Ils ne font qu'amplifier ce qu'ils étaient déjà.
On n'a pas le droit de blasphémer quand on ne croit à rien.
La réalité dépasse la fiction mais les mensonges la dépassent bien plus encore.
On croit si volontiers tout ce qui, de près ou de loin, semble s'accorder à nos désirs !
Le succès est merveilleux, mais il implique l'effort de suivre le rythme de cette nymphe infidèle qu'est la popularité.
Ce n'est pas dans l'infortune, mais dans la fortune qu'on connaît les vrais amis. La véritable épreuve de l'amitié, c'est le succès : car le malheur ne réclame que du secours et ne risque que la résistance de l'avarice ; tandis que le succès voudrait de l'affection et ne rencontre que l'envie.
Les films à succés sont des choses très dangereuses.
Une plante ne croît pas par soubresauts et par à-coups, elle croît progressivement. Ta croissance spirituelle devrait faire de même et, s'il n'en est pas ainsi, changes-y quelque chose.
Le village global est une réalité technique qui attend un projet politique; car plus les techniques réduisent les distances géographiques, plus les distances culturelles prennent de l'importance et obligent à un projet humaniste pour que les hommes se tol
Chacun a ses manies, et qui croit n'en pas avoir en a plusieurs.
La France n'a guère la culture du compromis.
Nos actes quotidiens ne sont en réalité que des oripeaux qui recouvrent le vêtement tissé d'or, la signification profonde. C'est dans l'exercice de son art que l'artiste trouve un heureux compromis avec tout ce qui l'a blessé ou vaincu dans [...] â–º Lire la suite
Les images choisies par le souvenir sont aussi arbitraires, aussi étroites, aussi insaisissables, que celles que l'imagination avait formées et la réalité détruites.
Je vous aide à prendre une décision les humains. Laissez tourner les caméras ! Savez-vous à quelle vitesse je peux tuer ? Mesdames et messieurs je m'appelle Russell Eddington, et je suis un vampire depuis environ trois millénaires. Aujourd'hui la ligue américaine [...] â–º Lire la suite
La foi dans l'avenir est peut-être une façon de fuir la réalité présente.
Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup.