Je rêve désespérément de faire l'amour à un petit écolier.
J'ai consenti à des situations devant lesquelles soit on fiche le camp (on ferme les yeux, on n'a rien vu), soit on a l'imprudence d'y mettre le petit doigt, et alors on n'en sort plus !
L'ambition est le triomphe du rêve sur la certitude.
La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.
Une grosse fortune ne vaut pas un petit revenu tous les jours.
La polygamie n'est pas l'expression d'un amour extrême, mais d'un mépris excessif des femmes.
La laideur, c'est rassurant : il n'y a aucun défi à relever, il suffit de s'abandonner à sa malchance, de s'en gargariser, c'est si confortable. La beauté est une promesse : il faut pouvoir la tenir, il faut être à la hauteur.
Rien n'est impossible à un amour audacieux.
J'aime qu'un petit clown de courts métrages cinema muet soit devenu le génial Charlie Chaplin, j'aime que le comédien obscur d'un western-spaghetti soit devenu le grand Clint Eastwood.
A trop rêver le monde, on ne vient à préférer le rêve au monde.
L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.
Un livre n'est rien qu'un petit tas de feuilles sèches, ou alors, une grande forme en mouvement : la lecture.
On ne peut juger de la beauté de la mort que par celle de la vie.
Le sport qui n'évolue pas dans le sens des médias va mourir à petit feu.
Les filles tombent amoureuses de ce qu'elles entendent. Les garçons tombent amoureux de ce qu'ils voient. C'est pourquoi les filles se maquillent et les garçons mentent.
Si au moins on pouvait en vouloir à quelqu'un, si même on pouvait croire qu'on sert à quelque chose, qu'on va quelque part. Mais qu'est ce qu'on nous a laissé ? Des lendemains qui chantent ? Le grand marché Européen ? On a plus qu'a être amoureux comme des cons ! Et ça, c'est pire que tout.
Ils ne se sont jamais ditLe plus petit mot d'amourIls se baladent dans la vieEn copains de toujours.
Le rêve égalitaire qui a présidé au marxisme a pris un cours ironique : la lutte des classes n'en a conçu qu'une seule, celle des miséreux.
Des larmes au baiser il n'y a qu'un frisson !
Un homme amoureux est comme un coupon de réduction, il faut le faire passer à la caisse sans plus attendre.
La vie c'est la possession d'un grand amour dans un monde misérable et magnifique à la fois.
L'érotisme des esprits superficiels obéit aux conventions de la beauté et de l'esprit.
Une grande aversion présente est souvent le seul signe d'un grand amour passé.
Sors, va dans les champs, dans la nature et au soleil, sors et essaie de retrouver le bonheur en toi ; pense à toute la beauté qui croît en toi et autour de toi et sois heureuse !
T'as un vrai problème mon Julien. Ta mère a crevé quand t'étais gosse alors t'as jamais fini ton Œdipe. T'as jamais pu la baiser et t'as jamais pu tuer ton père. Et te voilà à 25 balais à quémander ta vie au lieu de la diriger !
La postérité, de plus en plus, me paraît ressembler à un voyageur pressé qui fait sa malle, et qui ne peut y faire entrer qu'un petit nombre de volumes choisis.
Le prix d'un amour réussi est toujours insoupçonnable.
Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en une action présente.
Je ne suis pas du tout un playboy. J'ai passé mon temps à tomber amoureux de telle ou telle fille et de le lui dire avec un tel épanchement de passion et de tendresse, que rien quoi, ça se terminait toujours dramatiquement.
Tout effort est un crime, parce que toute action est un rêve paralysé.
Oui, j'ai été un petit voyou. Vous savez, la prison, je la voyais tous les jours quand j'étais môme. Ma famille d'accueil vivait à Fresnes près de la prison.