- C'est pas trahir si tu te mets tu beurre de cacahuètes en tartine sur les grelots et que tu laisses ton chien venir les lécher. - Ahhhhh ! - Parce que c'est ton chien ! - Bahh ! - Vous voyez parce que c'est ton chien !
Celui qui déguise la tyrannie, la protection, ou même les bienfaits sous l'apparence et le nom de l'amitié me rappelle le prêtre coupable qui a empoisonné le pain sacramentel.
Et quant au bon, que l'on ne vienne pas me dire que Dieu est bon. Si Dieu existe, il n'a qu'indifférence pour les hommes - auquel cas alors, autant qu'il n'existe pas. Le bon est ce que je trouve dans [...] â–º Lire la suite
Les bons mots sont comme le blé dans les champs : ils moissonnent le pain du bonheur quotidien.
Voter par défaut c'est trahir ses idéaux, je préfère faire défaut à mon devoir civique pour garder intacts mes idéaux!
Suicide de Judas ? Par remords ? Ou parce que trahir Dieu, ce n'était donc que cela ?
Vous découvrirez combien le goût du pain d'un autre est salé, et combien est difficile la montée et la descente de l'escalier d'un autre.
Nom commun le plus difficile à porter, le plus humble à trahir : femme.
Tu apprendras combien le pain de l'étranger est amer et combien il est dur de monter et de descendre l'escalier d'autrui.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Avec du pain et du vin, on peut inviter le voisin.
Ne se damne pas qui veut, ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.
En une heure, le pain de la noce est consommé.
Les boys bands ont leur chemise ouverte pour qu'on puisse voir leur tablette de chocolat et un pantalon moulant pour qu'on puisse voir les noisettes !
La bouillie de sarrasin est notre mère, le pain de seigle est notre père.
On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure.
L'homme est né pour trahir son destin.
A forte faim, il n'y a pas de pain dur.
La cuisine du Périgord est sans beurre et sans reproche.
Il est inutile de respecter les vivants, à moins qu'ils ne soient les plus forts. Dans ce cas, l'expérience conseille plutôt de lécher leurs bottes, fussent-elles merdeuses. Mais les morts doivent toujours être respectés.
Les personnes qui boivent régulièrement du chocolat se distinguent par leur bonne santé et leur résistance à toutes sortes de maladies mineures qui troublent la sérénité de la vie.
La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré.
Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions.
L'espace, la lumière et l'ordre. Ce sont les choses dont les hommes ont besoin autant qu'ils ont besoin de pain ou d'un endroit où dormir.
Il n'y a pas de pain trop dur pour un ventre affamé.
Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant...
L'espoir est le pain des pauvres.
Il vaut mieux mendier du pain sur terre que de l'eau en enfer.
Celui qui a du pain et du vin est ami du voisin.
Qui est souvent à la cour du roi, finit toujours par trahir ses amis.
Le beurre ne se réchauffe pas, l'oeuf ne joue pas au petit soldat et le pain de sucre ne va pas dénicher le seau coincé au fond du puits.