Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
L'un des grands intérêts de la vie est de percer la carapace des autres tandis que de son côté on présente les facettes les plus diverses...
Peu importe à quel point une situation peut sembler sombre et désespérée, n'arrêtez jamais de prier.
Celui qui tolère, se sent bon de tolérer, celui qui est toléré se sent doublement méprisé pour le contenu de ce qu'il représente ou de ce qu'il professe et pour son incapacité à l'imposer.
Mille cinq cent personnes sont tombées dans l'océan, lorsque le Titanic a sombré sous nos pieds. Il y avait 20 canots qui flottaient autour de nous, et un seul est revenu. Un seul. Six personnes furent sauvées de l'eau, moi [...] â–º Lire la suite
Chacun peut gouverner lorsque la mer est belle.
Tandis qu'un animal se tapit dans le noir pour mourir, un homme cherche la lumière. Il veut mourir chez lui, dans son élément, et les ténèbres ne sont pas son élément.
Tu sors de la douche,Ô si fraîche et propre,Tu sens bon la fleur,D'un champ tout vert,Le monde brûle Marie,Il est creux, sombre et méchant.
Ce qui est macabre dans la mort, ce n'est pas la séparation du corps et de l'esprit, c'est ce qui reste. Une sombre copie inerte, impuissante, exposée à la vue de tous les curieux.
Commencer un livre, ce sont les ténèbres à traverser. Pis encore, c'est un voyage au pays des morts.
Il peut être vrai que la fortune est maîtresse de la moitié de nos oeuvres, mais elle nous en laisse aussi gouverner l'autre moitié.
L'amour est comme l'églantine sauvage, L'amitié est comme le houx, Le houx est sombre lorsque l'églantine est en fleur, Mais lequel fleurit avec le plus de constance ?
L'espoir luit comme un brin de paille dans l'étable.
Tu perds ton tempsÀ te percer à jourDevant l'obstacleTu verrasOn se révèle.
Ce que nous appelons le hasard n'est que notre incapacité à comprendre un degré d'ordre supérieur.
L'art de gouverner n'a produit que des monstres.
La politique est un peu semblable à la météo, on progresse par temps clair ou par temps couvert, chaque fois il faut percer les nuages de l'avenir.
La nuit est sombre et pleine de terreurs... mais le feu les brûle toutes.
Comment gouverner les démocraties s'il faut être populaire pour être élu et impopulaire pour réformer ?
L'humour, le cinéma et la littérature sont là pour leur permettre de digérer et de gouverner ces penchants inconscients.
C'est une vieille prérogative des rois de gouverner tout sauf leurs passions.
L'enfer c'est la haine qui luit dans ton oeil.
Jamais il n'a été aussi facile de gouverner qu'aujourd'hui. Autrefois, il fallait chercher avec finesse par quelle monnaie on devait marchander les gens ; aujourd'hui tout le monde veut de l'argent.
Le ciel m'a nommé pour gouverner toutes les nations, car jusqu'à présent il n'y a pas eu d'ordre sur les steppes.
L'or des gitans ne brille ni ne tinte ; il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité.
La beauté d'une femme sotte est aussi ridicule qu'un anneau d'or au nez d'un cochon.
L'échec ne naît pas de notre incapacité mais de notre manque de volonté.
Les instruments des ténèbres nous disent des vérités.
L'endroit le plus sombre est juste sous la bougie.
Le grand brailleur audacieux et sans vergogne sera élu gouverneur de l'armée...
Il faudrait parvenir à cette sagesse élémentaire de considérer les ténèbres où nous allons sans plus d'angoisse que les ténèbres d'où nous venons. Ainsi, la vie prend son vrai sens : un moment de lumière.