- Alors dites-moi visiteur du futur, qui est président des Etats-Unis en 1985 ? - Ronald Reagan. - Ronald Reagan, l'acteur ? Ah Ah ! Et qui est vice président ? Jerry Lewis ?
Les empires du futur seront spirituels.
Je suis le président de la jeunesse de France.
les parachutistes sont comme les normaliens, ils ont de l'esprit de corps et une vision plutôt métaphysique du monde.
Le prodigue est un futur mendiant, l'avare est un éternel mendiant.
La religion participe souvent du mythe du progrès qui nous protège des terreurs d'un futur incertain.
Un homme pouvait se sacrifier par machisme, par stupidité ou du fait d'une foi aveugle en une hypothétique victoire. Une femme se sacrifiait sans se raconter de bobards.
Avec une bonne perspective de l'histoire, nous pouvons avoir une meilleure compréhension du passé, du présent et une vision claire de l'avenir.
Mais rien de tout cela ne peut rendre compte du lien invisible par lequel nous nous sommes sentis unis dès le début. Nous avions beau être profondément dissemblables, je n'en sentais pas moins que quelque chose de fondamental nous était commun, une sorte de blessure originaire.
L'art n'est sûrement qu'une vision plus directe de la réalité. Mais cette pureté de perception implique une rupture avec la convention utile, un désintéressement inné et spécialement localisé du sens ou de la conscience, enfin une certaine immatérialité de vie, [...] â–º Lire la suite
Même si tu assassines le président de la République, tu restes français. Tu es un abruti, mais un abruti français.
Le futur appartient à celui qui a la plus longue mémoire.
Autant dire que passer du rythme de l'usine à celui des travailleurs sociaux en une nuitC'est comme passer d'une certaine vision du travail à une autre vision du travail au sens le plus marxiste du terme
Il m'a donné sa recette pour imprimer les panneaux, cartons ou toiles: colle de peau et blanc d'Espagne, appliqués à la brosse et unis au papier de verre.
Moi, président de la République, je n'ai jamais été mis en examen. [...] Je n'ai jamais espionné un juge, je n'ai jamais rien demandé à un juge, je n'ai jamais été financé par la Libye.
La définition de la Ve République, la primauté du président de la République et le scrutin majoritaire, ne doit pas être remise en cause.
Je ne peux pas défendre devant mes concitoyens de toutes opinions l'idée que le président de la République française serait élu dans une élection de laquelle les principaux candidats seraient exclus.
Un idéal n'est souvent qu'une vision flamboyante de la réalité.
L'homme mortel n'a pas le pouvoir d'écarter le voile du temps afin de dire quel sera l'avenir de sa race. Mais il a la faculté de juger minutieusement le futur par le présent et par le passé.
L'amour sort du futur avec un bruit de torrent, et il se jette dans le passé pour se laver de toutes les souillures de l'existence.
Le futur c'est de la merde, comme le passé.
J'ai vu de première main qu'être président ne change pas qui vous êtes. Il révèle qui vous êtes.
Moi, président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque [...] â–º Lire la suite
Alors que la présidence de Trump continue, il y aura une transcendance du pouvoir et de la culture et de la vision de la scène musicale, le monde de l'art qui trouvera une voix et donnera de l'espoir à nous tous.
L'urgent, c'est le pressant avenir immédiat, le futur en train de se faire au présent.
C'est dans le futur que nous allons passer le reste de nos vies.
L'inspiration vient vraiment d'abord du personnage et de l'histoire. Cette vision de ce qu'est l'histoire et de ce qu'est le personnage, du monde qu'il habite et de ce que l'histoire veut raconter. C'est vraiment ce qui m'inspire.
Investir dans la formation c'est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats.
Vous pouvez penser que le président est tout-puissant, mais il ne l'est pas. Il a besoin de beaucoup de conseils de la part du Seigneur.
Sois ami du présent qui passe : le futur et le passé te seront donnés par surcroît.
Lorsque l'homme fait une action dans la joie, il s'ouvre au miracle du futur et délivre les étincelles de sainteté retenues prisonnières dans les êtres.