Quand les peines de coeur se transforment en maladies, nous sommes perdus.
L'orgueil est une enflure de coeur qui gâte toutes les bonnes qualités de l'esprit.
Lorsque arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité, se reposer des peines du monde ici-bas.
Notre coeur périssable, notre imagination si mouvante s'attachent à ce coteau d'éternité. Nos sentiments y rejoignent ceux de nos prédécesseurs, s'en accroissent et croient y trouver une sorte de perpétuité.
La jalousie est pour la raison et le coeur ce que le cancer est pour le corps.
Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !
Plus un État grandit, plus la liberté diminue.
Si votre coeur est en paix, rien ne peut vous déranger.
Il n'y a guère de cause dont on souhaiterait le succès si l'on voyait tout ce qui fermente dans le coeur de ses défenseurs.
Ils nous faut écouter l'oiseau au fond des bois, le murmure de l'étè, le sang qui monte en soi...
Le coeur est humain dans la mesure où il se révolte.
Je suis entouré de crapules magnifiques qui finiront en état de sainteté.
Le reconnaître, malgré son état pauvre et abject, pour le Dieu et le souverain maître de l'univers.
Nous ne sommes pas un pays de consensus, mais un pays en proie à une sorte d'incessante guerre civile.
Je t'aime non seulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble.
Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu.
Si les hommes n'entendent rien au coeur des femmes, les femmes n'entendent rien à l'honneur des hommes.
Ce silence sublime de l'immensité où tant de cris se perdent, il « éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon « coeur un petit recoin spécial pour le ghetto : je me sens chez [...] â–º Lire la suite
Le coeur mène où il va.
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.
Je pense que le goût de la vie, la joie qu'elle me procure m'entretient, et que cela a des répercussions sur mon apparence.
Quoi que nous ayons été, nous ne sommes plus seulement une nation chrétienne ; nous sommes aussi une nation juive, une nation musulmane, une nation bouddhiste, une nation hindoue et une nation de non-croyants.
Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi.
Un propriétaire qui fait jeter dans la rue, en plein hiver, des malades et des affamés, est absolument un homme pratique, surtout s'il est millionnaire, et plus il est millionnaire plus il est pratique. Ce qui met cet homme si [...] â–º Lire la suite
Toi et moi ici sommes entièrement formés d'atomes, qui se retrouvent sur un gros rocher tout rond avec un centre de fer à l'état liquide retenu par cette force qui t'inquiète tant connue sous le nom de gravité, qui continue [...] â–º Lire la suite
Ballade des phrases qui chantent dans l'air du soir de printemps dont je ne sais pas quoi foutre. Mon coeur a pris trop de coups. Il tourne à l'envers.
Une femme peut vous faire voler comme un aigle, une autre peut vous donner la force d'un lion, mais une seule dans le cycle de la vie peut remplir votre coeur d'émerveillement et la sagesse que vous avez connue d'une joie singulière. J'ai écrit ça pour ma copine.
Si la maison est petite, le coeur est grand.
Je t'aime pour ta sagesse qui n'est pas la mienne. Pour la santé. Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion. Pour ce coeur immortel que je ne détiens pas.
Les mirages de la passion dans un coeur longtemps pur sont déconcertants.
Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.