On s'est servi de la confession, de la communion et de tous les sacrements pour commettre les crimes les plus horribles.
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter.
Le travail est la prière des esclaves ; la prière est le travail des hommes libres.
Le rire est meilleur que la prière pour le salut de l'âme.
Faut-il avoir rencontré l'Everest pour éprouver ce qu'est la Terre et le lien qui nous unit ? Certes non. Fort heureusement de multiples occasions nous permettent des bribes de communion avec cette matrice que l'on oublie trop souvent. Un rivage, [...] â–º Lire la suite
Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même.
La prière est, pour l'être intellectuel, ce que la respiration est pour le corps.
Chaque flèche n'atteint pas sa cible, chaque prière n'est pas exaucée.
Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J'aime, comme beaucoup d'entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les [...] â–º Lire la suite
Amour de la nuit, brasier sans lumière, amour qui espère, l'espoir qu'on attend, tu avais dans les yeux un bouquet de prière : je t'ai dis demain j'ai pensé je mens.
Une amitié véritable, c'est celle qui repose avant tout sur la communion aux mêmes principes et à la poursuite d'un même idéal.
Le plaisir est une prière Et l'aumône une volupté.
La prière est la soeur tremblante de l'amour.
Aucune confession n'apporte la perfection.
J'avais l'habitude de croire que la prière change les choses, mais maintenant je sais que la prière nous change et que nous changeons les choses.
Les représailles humaines sont souvent plus injustes que les crimes qu'elles prétendent punir.
Des sottises faites par des gens habiles ; des extravagances dites par des gens d'esprit ; des crimes commis par d'honnêtes gens... voilà les révolutions.
Tout journal, de la première ligne à la dernière, n'est qu'un tissu d'horreurs. Guerres, crimes, vols, impudicité, tortures, crimes de prince, crimes des nations, crimes des particuliers, une ivresse d'atrocité universelle.
Les crimes de l'extrême civilisation sont, certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie par le fait de leur raffinement.
La musique est la prière des païens.
Le vin est le symbole et le moyen de la communion sociale : la table entre tous les convives établit le même niveau et la coupe qui y circule nous pénètre envers nos voisins, d'indulgence, de compréhension et de sympathie.
- Il y a des lanternes flottantes dans le ciel. T'y crois ? La lanterne japonaise symbolise le passé qu'on oublie. Voici un scoop, on est pas Japonais. Tu sais ce qu'ils sont ? Des enfants. Comme la lueur d'une bougie qui [...] â–º Lire la suite
Le prêtre vient de vous baptiser chrétien avec de l'eau ; et je te baptise français, enfant audacieux, avec une rosée de champagne sur les lèvres.
Le fait d'être à la fois arabe et chrétien est une situation fort spécifique, très minoritaire, et pas toujours facile à assumer.
O paroles, que de crimes on commet en votre nom !
Les crimes deviennent vraiment abominables quand on en est réduit à plaindre l'assassin.
Toute prière est lumière et force.
Il y a peu de crimes qui entraînent pire punition que cette faute généreuse ; se remettre tout entière entre des mains autres.
La prière n'est qu'un moyen de parvenir à la plus haute connaissance, à la fusion divine.
Si tous les hommes étaient gynécologues, il y aurait beaucoup moins de crimes passionnels.
Il y a des crimes qui deviennent respectables à force de durer.