Les méchants sont buveurs d'eau.
Ceux qui contractent entre frères et soeurs des habitudes de méchanceté et d'indélicatesse, sont indélicats et méchants avec tout le monde. Que le cercle de famille soit toute beauté, tout amour, toute sainteté; et quand on sortira de son intérieur, [...] â–º Lire la suite
Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.
Du feu qui va en mer la flamme est brève,Mais quand elle s'éteint contre la vague,Il y a des irisations dans la fumée.Le mot ronce est semblable à ce bois qui sombre.
Qui a creusé le puits et hisse l'eau gisante risque son coeur dans l'écart de ses mains.
Lorsque les vents soufflants tiennent les flots, On ne peut les empêcher, toute la terre est A leur merci, toute la mer : ils abîment même les nuages du ciel Et remuent des feux rouges sous leurs coups sauvages.
La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
L'humanité est une communauté d'hêtres dont les racines se sustentent au coeur d'une rivière de larmes et de sang.
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler.
L'amour ressemble étrangement à la mer : il n'y a que ceux qui ne l'aiment pas qui trouvent que c'est toujours pareil.
C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source.
Dans le puits où tu as bu, ne jette point de pierre.
Pour l'homme humble, et pour lui seulement, le soleil est vraiment un soleil ; pour l'homme humble, et pour lui seulement la mer est vraiment une mer.
L'homme pur qui réside dans ce monde si corrompu doit être semblable à la fleur du nénuphar, qui ne contracte pas de souillure au milieu d'une eau bourbeuse.
Pourquoi quand il y a un masculin et un féminin l'adjectif doit être masculin c'est pas juste pourquoi est-ce qu'on pourrait pas dire que la mer et le lac sont belles pourquoi Dieu au masculin pas juste non plus.
Plaisante justice qu' une rivière borne. Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà.
Ce pays n'est pas le pays du fromage, ce pays est comme un fromage. Un gros camembert qui pue, avec plein d'asticots grouillants à l'intérieur. Des p'tits asticots blancs bien collabos. Heureusement pour le reste de la planète ce fromage [...] â–º Lire la suite
Le bonheur des méchants comme un torrent s'écoule.
Les paradoxes sont les robes que la vérité endosse pour quitter son puits et ne pas se promener indécemment chez les hommes.
Celui qui a passé le gué sait combien la rivière est profonde.
Les méchants croient vous faire beaucoup de bien en ne vous faisant pas mal.
Ce soir là j'ai découvert que la plupart des êtres qu'on pense méchants ou malfaisant sont tout simplement très seuls... Et manquent de savoir vivre.
Il est une rivière dans laquelle je me baigne chaque jour de ma vie, la nostalgie.
Le bord d'une jungle colossale, d'un vert sombre au point de paraître presque noir, frangé d'une houle blanche, courait droit comme une ligne tracée à la règle, loin, loin le long d'une mer bleue dont le scintillement était estompé par un brouillard traînant.
L'homme qui traverse la rivière ne doit pas se moquer de celui qui se noie.
Que peut le temps contre un homme nu qui médite seul, la nuit, face à la mer ?
Le temps, ce coquillage au bruit de mer latent.
Quel est le roi le plus juste ? C'est le roi sous le règne de qui les gens de bien sont en assurance, et que les méchants redoutent.
Les promesses d'hommes sont pareilles aux vagues de la mer : elles meurent aussi vite qu'elles naissent.
Tu peux jouer à la rivière :Il suffit de pleurer,Pas très fort, pas très fort.
Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.