Quelque aspect que revête notre connaissance, se tapit toujours au fond l'ivresse de connaître.
La première connaissance de Dieu dans la vie est une connaissance amère et sucrée, engloutie avec les premiers aliments d'enfance.
La notion de Dieu devrait remplir l'homme de respect et par conséquent il devrait en faire usage rarement et jamais à la légère.
Pour être honnête, les conversations au dîner étaient le pire aspect d'être un enfant et d'écouter les gens ennuyeux autour de moi.
Je m'accroche comme un avare à la liberté qui disparaît dès qu'il y a un excès de choses.
Revenons à la question des droits de l'homme, du concept de crime contre l'humanité, mais aussi de la souveraineté. Plus que jamais, ces trois motifs sont liés dans l'espace public et dans le discours politique. Bien que souvent une certaine [...] â–º Lire la suite
Il n'y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance.
Quelque grand que soit l'avantage De jouir d'un riche héritage L'industrie et le savoir-faire Valent mieux que des biens acquis.
Toute connaissance dégénère en probabilité.
Le lyrisme est une ivresse et l'homme s'enivre pour se confondre plus facilement avec le monde.
La connaissance est plus près du silence que de la parole.
Sanctionnant l'expérience universelle, encore mieux que ne peut le faire le catholicisme, le positivisme explique pourquoi le bonheur privé et le bien public dépendent beaucoup plus du coeur que de l'esprit.
Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque.
Aie la connaissance ou écoute ceux qui l'ont.
Je sais que si j'étais fou, et depuis quelques jours interné, je profiterais d'une rémission que me laisserait mon délire pour assassiner avec froideur un de ceux, le médecin de préférence, qui me tomberaient sous la main. J'y gagnerais au [...] â–º Lire la suite
La vision romantique de notre monde comme un d'éden bienheureux n'est revendiquée que par des gens qui n'ont aucune véritable connaissance de la nature.
L'amour de la violence est un aspect de notre humanité. Même les faibles rêvent d'être forts afin de pouvoir manier le fouet.
La pire des décadences n'est point celle qui naît d'un excès de raffinement dans une élite, mais de vulgarité et de la méchanceté générales.
Il est très injuste de juger la conduite de quelqu'un sans avoir une connaissance intime de sa situation.
La connaissance de soi est le commencement de la méditation.
Le délire est sans conteste plus beau que le doute, mais le doute est plus solide.
L'esprit moderne est en plein désarroi. La connaissance s'est étendue au point où ni le monde ni notre intelligence ne peuvent prendre pied. C'est un fait que nous souffrons de nihilisme.
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
C'est faire le plus grand des excès que de n'en faire aucun.
La connaissance de la nature humaine est le début et la fin de l'éducations politique.
Une connaissance intime doit précéder une véritable amitié.
Ce n'est pas en connaissant les gens que l'on peut juger la Vérité, mais c'est plutôt la connaissance de la Vérité qui permet de juger les gens.
La possession diminue souvent au lieu de la compléter la connaissance que l'on avait l'un de l'autre.
J'ai eu Bernard Henry Lévy, qui a appelé au boycott de mon spectacle. C'est un collègue humoriste pour moi. C'est un intellectuel pour vous, visiblement il vous touche, moi personnellement il ne me touche pas du tout, Bernard Henry Lévy [...] â–º Lire la suite
Les esprits, comme les corps, tomberont souvent dans un état boutonneux et mal conditionné par simple excès de confort.
La seule vraie science est la connaissance des faits.