Le plus long chemin consiste à aller de 0 à 1, pas de 1 à 2, 3, 4...
Telle était la fatigue de son long voyage qu'il s'endormit, malgré le trouble extrême de sa pensée, de ce sommeil obscur de la bête recrue, où il n'y a plus place même pour le rêve.
Règle générale : une blanchisserie de luxe s'assure que les chemises et les cols ne fassent pas long feu.
Barbot possédait, à défaut d'une grande voix, un grand talent. Il faisait fort bien le trille et ne consentit à jouer le rôle qu'à la condition de pouvoir, une fois au moins dans la soirée, perler un trille en toute [...] â–º Lire la suite
Le recit est un chemin qu'il faut suivre pour se perdre.
Une assemblée pour décider doit avoir une nombre impair, mais trois, c'est déjà trop.
Trouvez un travail que vous aimez et vous ajoutez cinq jours à chaque semaine.
Il est trois sortes de gens qui parlent peu, ce sont les savants et les gens forts heureux ou malheureux ; ainsi l'on peut dire que le savoir, la douleur et le bonheur sont muets.
Sérieusement je peux passer cinq heures à faire un dîner.
Qu'importe chemin douloureux à qui trouve logis accueillant !
L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence.
La patience est un chemin d'or, celui qui l'emprunte ne peut se perdre.
En province et surtout dans les bonnes villes du midi, où l'on fait excellente chère, un grand dîner est une affaire d'Etat. On en parle trois mois d'avance et la digestion en dure six semaines.
L'art n'est pas une activité élitiste réservée à l'appréciation d'un nombre réduit d'amateurs, il s'adresse à tout le monde.
Le vin est senti par la nation française comme un bien qui lui est propre, au même titre que ses trois cent soixante espèces de fromages et sa culture.
Dans le monde, il y a trois sangsues : la punaise, la mouche et le brahmane.
Cet incendie-là, on l'avait vu de Segré. A trois kilomètres, il rivalisait de clarté avec un soleil couchant, il parsemait la nuit de millions d'étoiles filantes qui menaçaient tous les fenils du bourg.
Chaque année, après les tempêtes de neige du coeur de l'hiver, survient une nuit de dégel où le tintement de l'eau qui goutte traverse le pays, réveillant sur son passage les créatures assoupies pour la nuit et d'autres qui dormaient [...] â–º Lire la suite
Le monde repose sur trois bases : l'étude, le travail, la charité.
- Je suis plus jeune que toi ! dit le petit Julien âgé de cinq ans à son grand-père.Et le grand-père répond : - Oh, moi aussi je suis jeune, mais depuis plus longtemps que toi.
Culte de la solitude : besoin d'autonomie à tout prix, aux dépens le plus souvent des relations à long terme.
Le chemin des politiciens est parsemé de peaux de banane, parfois même sur des plaques de verglas.
La maladie, la vieillesse, la mort, trois grandes humiliations pour l'homme.
J'ai pas envie de dormir,J'ai pas envie de mourir,J'ai juste envie d'aller, marchant,Le long des pâturages du ciel...
Par trois méthodes, nous pouvons apprendre la sagesse : premièrement, par la réflexion, qui est la plus noble ; Deuxièmement, par imitation, ce qui est plus facile ; et troisièmement par l'expérience, qui est la plus amère.
La vie c'est comme les pierres du chemin : on la pousse et elle disparaît.
Le premier objectif de tout parcours de golf devrait être de procurer du plaisir et ce au plus grand nombre de joueurs possible, sans égard à leur habileté.
L'autodestruction de la nature, qui est un thème fondamental chez Sade, cette autodestruction dans une sorte de monstruosité déchaînée, n'est jamais effectuée que par la présence d'un certain nombre d'individus qui détiennent un surpouvoir. Le surpouvoir du prince, du seigneur, du ministre, de l'argent, ou le surpouvoir du révolté.
En chaque sens sont les cinq autres.
Marchez comme si vous aviez trois hommes derrière vous.
Si l'on ôte cinq de dix, il reste cinq. Ce n'était pas la peine.