Il n'y a pas besoin de courage pour faire ce que l'on aime.
Tu n'as pas toujours besoin de plans. Parfois, tu as juste besoin de respirer, d'avoir foi, de lâcher prise et de voir ce qu'il se passera.
On n'est pas maître de soi-même, amoureux comme je suis de toi.
Le sexe féminin est un danger pour l'homme parce que cela lui échappe totalement.
J'ai une femme qui aime les choses chères, alors elle prend toute l'argent.
Peu d'hommes ont la vertu de résister au plus offrant.
Qui aime se découvre un peu cannibale.
Notre objectif est de fabriquer les meilleurs appareils au monde, pas d'être les plus gros.
Or il n'est pas de grande pensée qui ne puisse se résoudre, pour la commodité de la circulation et pour le besoin des applications vulgaires, en une certaine quantité d'idées tout simplement utiles.
Le génie c'est quelqu'un qui vise un objectif qu'il est seul à distinguer, et l'atteint.
Si j'ai appris une seule chose dans la vie, c'est que les gens qu'on aime le plus il faut les garder autour de nous aussi longtemps que possible.
Se battre ne suffit pas. C'est le courage qu'on met dans le combat qui en détermine l'issue. C'es le courage qui remporte la victoire.
On aime point à voir ceux à qui l'on doit tant.
Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer.
Et oui j'ai connu ton père... et toi aussi, je te connais bien mon garçon. Tu sais, ton père m'a beaucoup parlé de toi au camp, pendant ces 5 ans ou on est restés côte à côte prisonniers à Hanoï, [...] â–º Lire la suite
Ce beau Nohant, si beau parce que vous y êtes ; envoyez de ma part à tous ses arbres mes tendresses d'ami. Vous savez comme j'aime les jardins, les fleurs. Je crois que c'est pour ça que je vous aime tant.
On ne peut pas chercher la vertu chez l'une et la beauté chez l'autre.
Il est dangereux de se laisser aller à la volupté des larmes ; elle ôte le courage et même la volonté de guérir.
J'ai besoin d'être entouré d'honnêtes gens qui aient le courage de m'avertir de mon devoir.
On a toujours le choix. Et quand on aime il est encore plus facile de choisir.
Il y a des moments où on écrit parce qu'on pense participer à un combat. Cela a été le cas dans les débuts de ma carrière d'écrivain. Puis, peu à peu, se dégage finalement la vérité, une vérité plus nue, [...] â–º Lire la suite
Le (QI) n'est que la résultante de l'accumulation de mesures dépourvues de liens entre elles. Mais le plus grave danger du QI est de donner l'illusion, étant un nombre de mesurer une réalité objective, caractérisant notre personnalité.
On peut connaître la vertu d'un homme en observant ses défauts.
J'ai un énorme besoin de connaissance et de découverte. Je me réveille tous les matins en me demandant ce que la journée va m'enseigner.
En déchiffrant les secrets de la nature, l'homme ne prouve nullement que Dieu n'existe pas, il cesse d'éprouver le besoin de Dieu.
Avez-vous remarqué que dans un escalier, si l'on monte, on a l'état d'âme des amoureux ; si l'on descend, celui des gens mariés.
J'ai toujours besoin d'une raison pour faire quelque chose sur scène, pour moi. Je ne juge personne: il n'y a pas de bonne voie; il n'y a pas de mauvaise façon. Il suffit de tout justifier.
Le monde ressemble à un logement, où l'on reçoit les voyageurs : celui qui néglige de faire les provisions dont il a besoin pour passer outre est un insensé.
Huître. Coquillage visqueux et glaireux, que la civilisation donne aux hommes la hardiesse de gober sans lui retirer ses entrailles ! Les coquilles sont quelquefois données aux pauvres.
L'âge ne fait perdre le rythme qu'à ceux qui n'ont jamais eu le courage d'avancer tout seuls.
On aime mieux à mesure qu'on a vécu, et c'est la vie elle-même qui sépare de l'amour.