Le doute est le mensonge de la raison...
Chacun a une idée confuse d'un bien où son âme puisse se reposer ; il le désire, par suite, il s'efforce d'y atteindre.
L'essence de l'Amérique - ce qui nous unit vraiment - n'est pas l'ethnicité, la nationalité ou la religion - c'est une idée - et quelle idée c'est : Que vous puissiez venir de circonstances humbles et faire de grandes choses.
- Tu jettes des oeufs sur mes fenêtres, t'es malade ou quoi ?! - Je viens chercher ma robe, le magasin ma dit l'avoir donner a une fausse blonde maigrichonne ! - Vas-y toute nue tu pourras coucher avec les petits copains [...] â–º Lire la suite
Le sens du respect de l'être humain, quelle que soit sa couleur, est un axe fondateur dans ma vie.
La sagesse, c'est une prise de conscience. C'est la capacité de percevoir le sens profond des épreuves. La sagesse, c'est ce qui nous permet de faire face à toutes les difficultés de l'existence avec courage.
Vous ne serez jamais heureux si vous continuez à rechercher en quoi consiste le bonheur. Vous ne vivrez jamais si vous recherchez le sens de la vie.
Les mots sont magiques en ce sens qu'ils influent sur les cerveaux de ceux qui les utilisent.
- Désolé Angie. - Tu n'as rien à faire dans les douches du personnel. - Je sais, je sais. Situation de crise. - Et bien je dirai que c'était juste un peu gênant. Mais ça va je ne suis pas [...] â–º Lire la suite
Il ne sert à rien de discuter contre l'inévitable. Le seul argument contre le vent de l'Est, c'est de mettre son manteau.
Quand le leadership est joué sur la double partition de la raison et de l'émotion, il est un moteur puissant qui donne à des hommes et à des femmes l'énergie nécessaire pour dépasser les limites du possible.
Peu de philosophie mène à mépriser l'érudition ; beaucoup de philosophie mène à l'estimer.
Les sens abusent souvent la raison par de fausses apparences.
Pour qu'il n'y ait pas de mensonge d'Etat, il faut qu'il n'y ait pas de vérité d'Etat.
Nous voir nous-mêmes comme les autres nous voient confirmerait sans aucun doute la mauvaise opinion que nous avons d'eux.
C'est pas compliqué de parler le chtimi. On dit pas : « Pardonnez-moi je n'ai pas bien saisi le sens de votre question ».On dit : « Hein ? ».
Je me sens peu sûr de ma vérité, même si j'y crois.
Heureux qui par raison doit plaire ! plus heureux qui plaît par amour !
C'est la kermesse, on a réduit à une boucle de ceinture la sagesse d'Hermès.
On ne méprise pas la science sans mépriser la raison ; on ne méprise pas la raison sans mépriser l'homme ; on ne méprise pas l'homme sans offenser Dieu.
Seul un mensonge qui n'avait pas honte de lui-même pouvait réussir.
Si le mensonge est un péché que l'on rachète par des prières, ce doit être pour cela que le curé passe sa journée à prier.
L'agrément de la raison ne suffit pas pour adopter une éthique. Il faut aussi l'adhésion du coeur.
L'innocence ne peut être sage et la sagesse ne peut être innocente.
La raison pour laquelle le mâle américain préfère une femme belle plutôt qu'intelligente, c'est parce qu'il voit mieux qu'il ne pense.
La liberté n'est que la forme d'une grande idée dont nous n'avons pas complètement perdu le souvenir.
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
La raison rétrécit la vie, comme l'eau rétrécit les tricots de laine.
Il peut y avoir des moments de doute mais l'ambition est quelque chose de sain et il faut apprendre à pousser son corps à l'excès.
La sagesse de la femme est, comme celle de l'homme, toujours courte par quelque endroit.
Presque toutes les insultes comportent un sous-entendu. Essayer de retrouver ce sens caché, car c'est à lui que vous devez répondre en priorité.