Flirt. Bien qu'il soit toujours d'une impolitesse ridicule de dire à une femme qu'on ne sera jamais amoureux d'elle, je crois pouvoir vous affirmer que je ne me sens pas troublé près de vous.
Quand on me parle d'une femme cultivée ; je l'imagine avec des carottes dans les oreilles et du cerfeuil entre les doigts de pied.
Une femme qui trompe son mari n'a pas pour habitude de lui envoyer des cartes d'invitation.
La haine n'est pas l'envers de l'amour, elle en est le renoncement. Ne plus pouvoir aimer, glisser lentement vers l'indifférence... Seule, la volonté de puissance peut combler ce vide.
Une femme vous dira non à dix heures du matin et oui à cinq heures de l'après-midi, sans que rien n'est changé entre-temps, sinon l'heure...
Le pouvoir s'il est amour de la domination, je le juge ambition stupide. Mais s'il est acte de créateur et exercice de la création alors le pouvoir je le célèbre.
L'amour est possible entre les mortels. La guerre des sexes est une illusion sociale imposée. Nous sommes en guerre, oui, mais contre ce pouvoir de destruction et de haine.
Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant.
C'est ainsi que le lion tomba amoureux de l'agneau.
La vraie liberté consiste à comprendre que nous avons le choix de qui et de quoi nous permettons d'avoir du pouvoir sur nous.
La femme n'est que le gracieux perroquet des imaginations, des pensées, des paroles de l'homme, et le joli petit singe de ses goûts et de ses manies.
Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.
Il n'est pas au pouvoir de notre volonté de ne pas souhaiter d'être heureux.
Lorsqu'on couche longtemps avec une femme mariée, il y a toujours un moment où l'on est pour le mari.
Etre une femme n'est pas besogne facile : on y a toujours affaire aux hommes.
Les choses ont la valeur qu'on leur donne, je ne trahis pas la mère de ma fille, ni la femme que j'ai épousée. C'est une bonne mère. Elle est droite, régulière, responsable. Je peux crever demain, la petite est entre de bonnes mains.
Tomber amoureux c'est comme tomber vers le haut, ça donne des ailes mais... attention à l'atterrissage !
Le gouvernement américain a accès aux données et peut contrôler des paiements à l'échelle planétaire. Les citoyens américains estiment peut-être que leur démocratie est la meilleure que l'on puisse trouver sur le marché, mais, pour les citoyens européens, le prix est inacceptable.
Une femme donne à son mari deux jours de bonheur : celui où il l'épouse et celui où il l'enterre.
Le droit est un outil incontournable au renforcement du pouvoir judiciaire.
Les réclamations se font par écrit. Elles doivent être déposées dans la boîte qui est installée à cet effet et qui est vidée deux fois par semaine par la femme de ménage.
Que peut-il manquer à ma femme ? Elle a tout ce qu'il me faut !
Il suffit de concevoir la famille comme destinée à développer dignement l'action de la femme sur l'homme.
Tu sais ce qui a de plus douloureux dans un chagrin d'amour ? C'est d'pas pouvoir se rappeler ce qu'on ressentait avant. Essaie de garder cette sensation. Parce que si tu la laisses s'en aller... Tu la perds à jamais.
L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
La difficulté pour une femme n'est pas de garder un secret, mais de garder secret qu'elle garde un secret.
Il faudra bien reconnaître, à cette lecture, qu'il y a en Angleterre deux classes, deux peuples, deux intérêts, deux principes, en un mot : aristocratie et démocratie. Si l'une veut l'inégalité, l'autre tend à l'égalité ; si l'une défend la [...] â–º Lire la suite
Moins de haine, moins de guerre, Moins de larmes et moins de sang, Moins d'espoir d'être puissant, Moins de pouvoir et moins d'argent, Et plus de sentiments.
La sagesse populaire dit la femme de "sexe faible", ce qui prouve que la sagesse populaire peut parfois dire des conneries.
La cohabitation dans un espace clos d'un homme et d'une femme relève du miracle.
Le pouvoir est moins fort que le vouloir.