Le poète est celui qui voit le drame et la comédie.
Une comédie dans laquelle on ne trouverait ni jeune homme élégant, ni gogo, ni cocu, ni femme légère, est, pour certains palais, un amusement aussi fade qu'un dîner où manquent le rôti et le pudding.
La tragédie de l'homme, c'est que quand il peut faire quelque chose, il finit toujours par le faire.
Le mourant est dans la situation d'un homme qui sort de chez soi sans la clef et ne peut plus rentrer parce que la porte fermée ne s'ouvre que du dedans.
Les descriptions de femme ressemblent à des vitrines de bijoutier. On y voit des cheveux d'or, des yeux émeraude, des dents perles, des lèvres de corail. Qu'est-ce, si l'on va plus loin dans l'intimité !
Le spectacle de l'injustice m'accable, mais c'est probablement parce qu'il éveille en moi la conscience de la part d'injustice dont je suis capable.
C'est le propre des imbéciles de se tirer d'une situation fâcheuse en tombant dans une catastrophique.
L'oreille qui écoute et l'oeil qui voit sont deux choses que le Seigneur a faites.
Le spectacle Origines est message de soutien à tous les gens timides.
Un athlète s'échauffe et étire ses muscles avant la compétition : un acteur doit en faire autant avec ses muscles émotionnels.
Quand le rideau se lève, la question est : baiseront-ils ? S'ils baisent, c'est une comédie ; s'ils ne baisent pas, c'est un drame.
Dès qu'on voit la moindre lueur de bonheur dans ce monde il se trouve toujours quelqu'un pour la détruire.
L'idéologie est l'expression intellectuelle historiquement déterminée d'une situation d'intérêts.
Dans la sphère économique, un acte, une habitude, une institution, une loi n'engendrent pas seulement un effet, mais une série d'effets. De ces effets, le premier seul est immédiat ; il se manifeste simultanément avec sa cause, on le voit. [...] â–º Lire la suite
Aucun metteur en scène ne rendra bon un acteur qui ne l'est pas.
Je veux être acteur parce que je ne sais pas faire autre chose.
Le progrès social est devenu une farce : les hommes travaillent moins, se reposent davantage... mais ils sont sévèrement embrigadés dans la pensée unique.
Le drame de l'amitié entre les hommes, c'est tout le coeur de la politique.
Y'a rien de plus chiant qu'être acteur !
Deux anciennes maisons réputées d'égale dignité dans la belle Verone, où se place notre scène, pour d'anciennes querelles de nouveau se mutilent. Le sang civil vient souiller le poing des citoyens. Or dans le sein fatal de ces deux ennemis, [...] â–º Lire la suite
L'âme naît vieille mais devient jeune. Telle est la comédie de la vie.
Il ne se voit pas d'âmes qui, en vieillissant, ne sentent l'aigre et le moisi.
Voir un jeune couple s'aimer n'est pas étonnant ; mais voir un vieux couple s'aimer est le plus beau spectacle qui soit.
Content de ta situation présente, cherche néanmoins à l'améliorer.
Si vous m'attrapez en disant «je suis un acteur sérieux», je vous supplie de me gifler.
Le pouvoir masque la réalité du quotidien. On ne voit plus la vie comme un simple citoyen, car on est dans un « rôle », celui que vous octroie généreusement la République.
Je ne crains pas les tourments du feu. J'ai peur de l'enfer, seulement parce qu'on n'y voit pas Dieu.
L'anniversaire de naissance n'est, en somme, que la commémoration de la farce sinistre que nous ont faite nos parents en nous mettant au monde.
Pour le colonisé, tous les Européens des colonies sont des colonisateurs de fait. Et qu'ils le veuillent ou non, ils le sont par quelque côté : par leur situation économique de privilégiés, par leur appartenance au système politique de l'oppression, par leur participation à un complexe affectif négateur du colonisé.
Attention au virus de l'intelligence artificielle. La représentation parfaite endort le cerveau.
Quand le soleil s'éclipse on en voit la grandeur.