La vie n'est pas une comédie musicale.
Nous mourons par manque d'amour, par une absence, par le désespoir. Ce qui nous retiens à la terre, c'est l'amour, c'est la vie. La mort a été construite avec le sentiment de refoulement dans l'homme. Nous avons fabriqué la mort.
Nos actes quotidiens ne sont en réalité que des oripeaux qui recouvrent le vêtement tissé d'or, la signification profonde. C'est dans l'exercice de son art que l'artiste trouve un heureux compromis avec tout ce qui l'a blessé ou vaincu dans [...] â–º Lire la suite
L'éducation est l'action exercée par les générations adultes sur celles qui ne sont pas encore mûres pour la vie sociale.
La mort nous guette tous, nulle part où s'enfuir.
La mort n'atteint pas seulement celui qui doit fermer les yeux à jamais mais aussi les autres, tous les autres qui recevront l'horreur et l'absence en partage.
Je refuse de m'installer: la vie n'est pas, elle, toujours à la même place.
La vie du début à la fin, c'est la roue de la fortune.
Vivre sa vie c'est décider de se frotter à celle des autres et il faut pas se tromper d'autres, sinon c'est la débâcle.
C'est quoi une vie d'homme ? C'est le combat de l'ombre et de la lumière.
Si vous voulez mener une vie heureuse, associez-la à un objectif, et non à des personnes ou à des objets.
Il n'y a pas de bonheur pour nous. Nous ne devons que travailler : quant au bonheur, il appartient à notre lointaine progéniture.
Le bonheur est comme les palais des îles enchantées dont les dragons gardent les portes. Il faut combattre pour le conquérir...
Puisque le coeur est mort dès sa première enfance,Que le corps s'en aille impleuré.
La vie c'est un arbre que la tempête secoue. Il faut tenir serrées entre ses mains les branches, il faut vouloir rester accroché jusqu'à ce que le vent, l'orage, se calment.
La vie est un collier de peurs.
Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence.
La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
La vie mérite qu'on lui donne sa vie.
Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil.
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité dont il faut faire l'expérience.
Et si c'était cela, perdre sa vie : se poser les questions essentielles juste un peu trop tard ?
Qui veut se placer les pieds dans la vie doit d'abord songer à se les déplacer.
Notre âge est l'infini et l'infini veut que la rencontre, la coïncidence ait lieu aujourd'hui dans un wagon roulant vers la catastrophe.
En fait jamais pu vivre la vie en place. Un formidable don d'observation pouvait laisser espérer à un plus grand talent, à une plus grande verticalité. Mais je fais dans le sanguin ! L'affectif ! A la fois, je touche [...] â–º Lire la suite
Les feuilles Qu'on foule Un train Qui roule La vie S'écoule.
C'est une drôle de chose que la vie - ce mystérieux arrangement d'une logique sans merci pour un dessein futile. Le plus qu'on puisse en espérer, c'est quelque connaissance de soi-même - qui vient trop tard - une moisson de regrets inextinguibles.
Probablement tous les êtres organiques qui ont jamais vécu sur cette terre sont descendus d'une forme primordiale, dans laquelle la vie a été insufflée pour la première fois.
Le bonheur est euphorisant pour qui ne le fréquente pas.
Seul un étranger va s'abreuver dans un étang où est mort un chien.
Que la vie des anciens serve d'exemple, car le monde est vieux, et l'avenir sort du passé.