Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.
Plus contagieuse que la peste, la peur se communique en un clin d'oeil.
C'est l'histoire d'un petit ourson qui s'appelle Arthur.Un jour, une fée vient voir le petit ourson et lui dit : « Arthur, tu vas partir à la recherche du Vase Magique ! » Et elle lui donne une épée magique [...] â–º Lire la suite
La sagesse et la folie dorment dans le même berceau.
N'ayez jamais peur d'élever la voix pour l'honnêteté, la vérité et la compassion contre l'injustice, le mensonge et la cupidité.
Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter si nous n'avions pas peur que d'autres puissent les ramasser.
Les grands talents sont, pour l'ordinaire, plus rivaux qu'amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s'attroupent et les lions s'isolent.
Je n'ai pas peur de rêver. Vous devez d'abord commencer par un rêve. Construisez vos châteaux en l'air et donnez-lui des fondations. Sans rêve, vous n'irez nulle part.
Journal : le besoin de consigner toutes les réflexions amères, par l'étrange peur qu'on arriverait un jour à ne plus être triste...
Je n'ai pas vraiment peur de la mort. Je pense à la vie.
La mémoire est la peur de la mort.
Je ne prête aucune attention aux louanges ou aux reproches de qui que ce soit. Je suis simplement mes propres sentiments.
Qu'est-ce que les gens veulent dire quand ils disent : "Je n'ai pas peur de Dieu parce que je sais qu'Il est bon" ? Ceux qui disent ça ne sont donc jamais allés chez le dentiste ?
Amour, folie aimable ; ambition, sottise sérieuse.
On naît tous avec un certain fonds de folie à dépenser ; heureux qui le dépense en détail dans sa jeunesse !
La religion est pour ceux qui ont peur d'aller en enfer. La spiritualité est pour ceux qui y sont déjà allés.
Je suis sans courage : la peur m'arrache les mots.
Sur le printemps de ma jeunesse folle,Je ressemblais l'arondelle qui volePuis çà, puis là : l'âge me conduisait, Sans peur ni soin, où le coeur me disait.
Le coeur du sot est dans sa bouche, mais la bouche du sage est dans son coeur.
La peur n'a de fin que quand on l'assume.
Si l'on donne un baiser les yeux fermés, ce n'est pas tant que l'amour est aveugle, mais pour concentrer toute son attention sur ce qu'on va faire ensuite.
C'est une grande folie que de vivre pauvre pour mourir riche.
Les imbéciles rient des dents, les simples rient des lèvres, les gens communs rient du ventre, les gens d'esprit rient des yeux, les génies affectent de ne pas rire.
Je n'osais pas rire de peur d'ouvrir les lèvres et de recevoir le mauvais air.
Je ne supporte pas le masque d'amour ; il faut se lancer avec folie dans l'amour.
Le plus sot endroit où l'on puisse fourrer son museau, c'est une muselière. Les chiens du moins ne le font que de force ; l'homme est assez bête pour le faire de plein gré, le jour où il se marie.
Le silence n'est un outil de terreur que pour les gens qui sont incapables de se taire parce qu'ils ont l'obsession de la parole... Ce sont d'ailleurs des gens dont on peut se passer.
Les hommes devaient avoir peur de la corruption spirituelle et de la lâcheté.
- Viens avec moi en Californie... - Tu es sur de ce que tu dis ? - Oh oui ! - Ouais mais comment tu le sais ? - Je ne sais pas, je le sais c'est tout ! - Ouais mais comment tu [...] â–º Lire la suite
Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous forcera à laisser en berne le drapeau de l'imagination.