Les vieillards qui se couchent dans la tombe ne font que s'écarter du sentier pour laisser passer ceux qui les suivent.
N'insultez jamais une femme qui tombe - attendez qu'elle se relève.
Qui va au théâtre pour passer une bonne soirée est un piètre spectateur.
Quand on aime on ne compte pas... Ca tombe bien, je suis mauvaise en calcul !
Les jeunes s'illusionnent sur leur avenir ; les vieillards sur leur passé.
Un jour sans réponse, on croit à une stratégie. Deux jours sans réponse, on se vexe. Trois jours sans réponse, on tombe amoureux.
Si une tartine tombe toujours du côté beurrée, et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Il faut passer du paradis des enfants au purgatoire des adultes, qui ouvre sur l'enfer des vieillards.
Je rêve, Mais c'est pas vrai ! On a été mariés un an, elle m'a laissé tombé comme une merde du jour au lendemain sans aucune explications ! Depuis plus de nouvelles pas un mot. Comment je l'ai retrouvée je vous passe [...] â–º Lire la suite
Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore plus.
Il est indispensable de distiller un peu de vérité pour faire passer un gros mensonge.
- Et pourquoi vous avez posé le carrelage ? Il fallait faire passer les évacuations d'eau, d'abord ! Va falloir tout recasser maintenant. - Ah monsieur Malococsis, j'suis pas architecte moi, j'suis carreleur. On me dit de carreler, je carrèle, on me dit de pas carreler j'carrèle pas.
Un égoïste est incapable d'aimer un ami ; mais il ne peut se passer d'amis : il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul.
Dans tous les maux qui nous arrivent, nous regardons plus à l'intention qu'à l'effet. Une tuile qui tombe d'un toit peut nous blesser davantage mais ne nous navre pas tant qu'une pierre lancée à dessein par une main malveillante.
Certains gestes deviennent redoutables dans la solitude parce qu'ils acquièrent une valeur finale. Quand un homme tombe et qu'il est tout seul dans un champ, il ne sait pas à qui dédier sa chute.
Eh ! Mon enfant, la bonté est le seul charme qui soit permis aux vieillards ; c'est la coquetterie des cheveux blancs.
Blair : Nate attend que je lui donne une réponse. Chuck : Il parait. Blair : Ça t'intéresse de savoir ce qui me retient ? Je ne pourrais pas répondre à sa question tant que tu n'auras pas répondu à la [...] â–º Lire la suite
Je vois autant de vieillards révoltés contre la vieillesse que de jeunes gens révoltés contre la société.
L'herbe dites-vous Ne fait aucun bruit pour pousser L'enfant pour grandir Le temps pour passer Vous n'avez vraiment pas l'oreille fine.
Qu'en attente de ce qu'on aime une heure est fâcheuse à passer !
Je reviens te chercherJe savais que tu m'attendaisJe savais que l'on ne pourraitSe passer l'un de l'autre longtempsJe reviens te chercherBen tu vois, j'ai pas trop changéEt je vois que de ton côtéTu as bien traversé le temps.
Le renard qui attend que la poule tombe reste affamé.
Quels choix, à l'opposé, les hommes de la liberté ont-ils à proposer aux Français guettés par la résignation ou la révolte ? N'est-il pas temps de passer du malentendu à l'espoir, en permettant que ce peuple, purgé de ses fantasmes, se réconcilie avec lui-même ?
On ne tombe pas dans la solitude, parfois on y monte.
Le chemin a été long, parce que tout m'est tombé sur la tête très jeune et cela a pu être violent. Soudain, à 13 ans, vous êtes quelqu'un d'autre, on change même votre nom...
Si vous réussissez, vous allez intimider et effrayer les personnes avec qui vous aimeriez passer du temps. Ils ne vous approcheront pas. Et ceux qui le font sont souvent là parce que vous êtes une célébrité.
On se plaint de la brièveté de la vie, et tous nos efforts tendent à la passer brièvement.
La terre sous ce corps, était ouverte comme une tombe, son ventre s'ouvrit à moi comme une tombe fraiche.Nous étions frappés de stupeur, faisant l'amour au dessus d'un cimetière étoilé.Chacune des lumières annonçait un squelette dans une tombe, elles formaient ainsi un ciel vacillant, aussi trouble que les mouvements de nos corps mêlés.
C'était déjà assez triste dans la vie de se passer de quelque chose qu'on aimerait avoir. Mais, malheur du sort, ce qui m'enrage, c'est de ne pouvoir donner aux autres ce que vous voudriez qu'ils aient !
Les vieillards seuls ont le temps d'aimer.
Je dois vous laisser, ma tombe ferme à minuit. Le mourant vous salue !