Gouverner, c'est parler.
Vous ne pouvez pas maîtriser votre avenir si vous êtes toujours esclave de votre passé.
Toutes les femmes libérées finissent quand même par vous parler de leurs rideaux et des couches de leur petit ange, un jour ou l'autre.
La meilleure façon de se taire c'est de parler avec ses mains.
Le silence est l'aboutissement suprême du langage et de la conscience.
Je pense que je suis bon dans tou ce qui est langage corporel, combat, et les trucs comme ça. C'est juste naturel pour moi, peut-être parce que j'aime le sport.
Si nous étions censés parler plus qu'écouter, nous aurions deux bouches et une oreille.
Quand la respiration est instable, le mental est instable ; quand la respiration est stable, le mental est stable et le yogi atteint l'immobilité. C'est pourquoi l'on doit maîtriser la respiration.
Jamais il ne s'était vu un coeur plus simple. Le langage moderne a déshonoré, autant qu'il a pu, la simplicité. C'est au point qu on ne sait même plus ce que c'est. On se représente vaguement une espèce de corridor ou de tunnel entre la stupidité et l'idiotie.
Il faut essayer de conduire sa vie de telle façon qu'on puisse se permettre d'en être détaché. C'est le plus précieux de tous les luxes.
Les bons écrivains sont ceux qui utilisent un langage efficace. C'est-à-dire clair et précis.
Il nous est difficile de parler de bêtise, sachant bien qu'on est, ou deviendra, toujours l'imbécile de quelqu'un.
Le temps que passe un roi à gouverner ressemble à la course du soleil. Un jour viendra où le soleil éteindra sur moi sa lumière et se lèvera pour faire de toi le nouveau roi.
Il faut écrire le plus possible comme on parle et ne pas trop parler comme on écrit.
Comment gouverner les démocraties s'il faut être populaire pour être élu et impopulaire pour réformer ?
Celui qui veut gouverner doit entendre et ne pas entendre, voir et ne rien voir.
- Connaissiez vous ce magazine avant ? - Non. - Et donc vous n'aviez jamais entendus parler de moi ? - Non. - Vous n'avez aucune classe, aucun style... - Ah ça, je pense que ça dépend... - Non, non ! Ce n'était pas une question !
La meilleure façon de parler de Dieu, c'est sans doute le silence.
Celui qui a l'honneur de vous parler au nom des Français tient à vous dire que vous leur ressemblez fort.
Si l'on y prend garde, on peut parler de tous les livres sans les avoir lus.
Le raciste hiérarchise les individus en fonction de leur race ; le Français pense que tout étranger, quelles que soient son origine, sa race, sa religion, peut accéder au nirvana de la civilisation française. Attitude un brin arrogante, xénophobe même, [...] â–º Lire la suite
Libre de parler sans rien dire et de choisir sans aimer.
Les Américains adorent parler de la Constitution et de la façon dont elle protège les droits de chaque citoyen et promet la liberté à chaque citoyen, mais c'est aussi un pays basé sur le racisme et ils n'en parlent pas [...] â–º Lire la suite
Le langage de l'affection chérit des formes qui expriment la tendresse.
Les sourds de naissance n'apprennent pas à parler ; les non-aimés ignorent l'amour.
Mieux vaut parler avec une femme et penser à Dieu que de parler à Dieu et penser à une femme.
Je n'ai pas parler avec Slash depuis 10 ans. Je l'adore, j'ai toujours souhaité que tout le monde sache à quel point il est génial.
Etre avec des gens qu'on aime, cela suffit ; rêver, leur parler, ne leur parler point, penser à eux, penser à des choses plus indifférentes, mais auprès d'eux tout est égal.
Eduquer c'est à la fois conduire un enfant à l'autonomie intellectuelle, l'éveiller à la responsabilité morale et civique, lui transmettre la culture de son pays. Non une culture-spectacle qu' il observerait passivement, mais l'ensemble des constructions logiques, esthétiques, éthiques, qui fondent notre civilisation et auxquelles il est invité à participer.
Il n'y a qu'une chose dont on puisse parler : la justification qu'on apporte à sa vie.
Toute parole est en trop quand on a du désir, d'ailleurs parler l'annule - il n'y a pas de mots pour dire le désir, pas de mots courants qui ne servent à le trafiquer, à le masquer, à l'apaiser ou à le détruire.