Quel que soit le sens de l'ordre dont une femme puisse être douée, c'est pour elle une erreur de constamment remettre son mari à sa place.
Il n'y a point de femmes plus habituées aux mauvaises chaussures que la femme du cordonnier.
Il y a un double interdit, celui aux États de déroger à certains droits, et celui aux hommes de transgresser certaines valeurs, car les franchir conduirait à la négation de ce qui donne son sens à l'humanité.
L'activité économique n'a de sens qu'au service d'autre chose qu'elle-même.
La liberté n'est pas la possibilité de réaliser tous ses caprices ; elle est la possibilité de participer à la définition des contraintes qui s'imposeront à tous.
Ne jamais faire confiance à un mari quand il est loin ni à un célibataire quand il est près.
Que peut-il manquer à ma femme ? Elle a tout ce qu'il me faut !
Il faut que l'homme soit fort, audacieux, entreprenant ; que la femme soit faible, timide, dissimulée. Telle est la loi de la nature.
On peut battre une femme quand il n'y a pas d'autre moyen de la faire taire.
Quand les gens me demandent, que puis-je faire? Comment puis-je aider? Je leur dirais ce que ma mère m'a dit une fois: «fais confiance à tes instincts. Donne ce que tu peux, qu'il s'agisse de l'argent, du temps, des ressources, de ton nom, de ta célébrité ou d'un acte inspirant, d'une chanson ou d'un mot.
Il n'y a pour la femme trompée de torture pire que l'idée du bonheur profond de sa rivale.
D'où un tout autre mouvement : pour sortir de l'« il y a », il faut non pas se poser, mais se déposer; faire un acte de déposition, au sens où l'on parle de rois déposés. Cette déposition de la souveraineté par le moi, c'est la relation sociale avec autrui, la relation dés-inter-essée.
Cher Munkey,Je déteste l'école aujourd'hui. Je me sens comme un sac, morte.
Contre toute la logique des lois de la physique, une femme toujours mouillée empêche l'homme de rouiller.
Il y a deux sortes d'hommes arrivés : ceux qui doivent leur fortune à leur femme et ceux qui doivent leur femme à leur fortune.
Mon médecin m'a toujours dit de fumer. Il ajoute à ses conseils : - Fumez, mon ami : sans cela, un autre fumera à votre place.
Lorsqu'elle aperçoit sa première ride, une femme croit que le miroir est fendu.
N'attendez pas de chute à cette histoire, il n'y en a pas. Il est mort et plus rien n'a de sens pour moi. J'envisage l'avenir comme une éternité de souffrances et d'ennui. Ma lâcheté m'empêche de mettre fin à mes [...] â–º Lire la suite
Mes vers ont le sens qu'on leur prête !
Il était une fois un homme fidèle, c'est une belle histoire. Il était une fois une femme fidèle, c'est un conte de fées.
Il ne faut choisir pour épouse que la femme qu'on choisirait pour ami, si elle était homme.
Ma mère était une thérapeute clinicienne libre d'esprit, et j'avais le père le plus travailleur, un directeur d'éclairage de télévision de métier. Ma mère m'a élevé au rang de citoyen du monde, les yeux ouverts aux réalités parfois dures.
Je veux juste être marié ou fiancé. En gros, je veux juste la bague. Et la réduction d'impôt.
Mon exploit le plus sensationnel a consisté à convaincre ma femme de m'épouser.
Ce n'est pas suffisant d'être l'amour de quelqu'un. Ça ne signifie pas que tout va bien, ça ne signifie pas que tu es l'homme de ma vie et que je suis la femme de ta vie.
Un ami qui vous connaît depuis que vous avez quatre ans vous connaît vraiment, tandis que vos parents croient seulement vous connaître.
La terre est mère de tout ce qui est animé, le lien des générations passées, présentes et à venir.
Pour ne plaire qu'à un seul, une femme est toujours assez parée.
J'aime être une femme et j'aime être féminine.
Il n'y a pas à dire, l'homme et la femme sont bien faits pour aller se compléter : lui, il désire avant d'aimer ; et elle, elle a besoin d'aimer avant de désirer.
La violence de la femme est dans ses charmes.