Les lois sont faites par les vieillards et les hommes d'âge mûr. Les jeunes gens et les femmes veulent l'exception, les vieillards veulent la règle.
Des gens m'ont dit que mon âge ne me permet pas d'exceller, c'est pour cela je suis disponible et persévèrent pour gagner le défi que j'ai tracé. La persévérance.
Le mariage est une règle qui a ses exceptions, la femme une exception qui a ses règles.
Devenir vieux, c'est être de plus en plus puni pour un crime que l'on n'a pas commis.
Il vient un âge où le bonheur semble se retirer de la vie, comme ces lacs qu'un été trop long rétrécit entre leurs rives.
Vous ne pouvez rien contre les lois de la grammaire qui forment si souvent le féminin à partir du masculin par adjonction d'un e muet (un e muet qui s'est mis à crier).
Jamais une femme ne peut ressentir d'amitié pour une autre femme du même âge qu'elle.
Quel crime avons-nous fait pour mériter de naître ?
Je me sens même un peu à contre-courant de moi-même. Ou alors, je suis en avance sur ce qui va se passer.
La force juridique du principe de dignité humaine est la plus élevée qui soit, puisque ce principe revêt une valeur constitutionnelle.
Heureux âge ! À seize ans on n'a point de souci : tout plaît.
Le plus grand des affronts est celui qu'on reçoit lorsque ce qu'on a avancé est connu publiquement pour faux.
C'est pas un crime de porter des pastèques...
Les désirs de l'homme peuvent être contrariés, mais il faut se soumettre aux lois du ciel.
La démocratie n'est pas possible sans un système juridique efficace.
Si vous arrivez en avance à un rendez-vous, vous êtes un anxieux ; si vous arrivez en retard, vous êtes un agressif ; si vous arrivez à l'heure, vous êtes obsédé ; si vous ne venez pas, vous êtes un "demeuré".
Un acteur avance en état de cécité avec son metteur en scène. ...C'est le metteur en scène qui voit, et l'acteur qui avance sans voir, mais en croyant.
- Comment dis-tu « avance » en arabe ? - Yallah, mam'selle Adèle. - Allez, yallah !... Et comment dis-tu « Avance sale bourrique ou j'te découpe en rondelles » ?
Tout être humain sans exception porte en lui un mystère qu'il ignore.
Il n'est pas vrai que plus on pense, moins on sent ; mais il est vrai que plus on juge, moins on aime. Peu d'hommes vous mettent dans le cas de faire exception à cette règle.
Il n'y a pas de bon âge pour se marier. Il faut être stupide pour avoir envie de se marier.
C'est être bien avancé dans la science de la vie que de savoir souffrir.
En politique comme ailleurs, y compris en amour, le succès est à ceux qui savent jouer, sur la scène publique, des rôles de composition et connaissent les lois de l'éloquence.
Si les lois existantes ne protègent plus l'État de droit contre les menaces et les provocations alors des lois nouvelles et parfois plus radicales doivent être créées de façon à maintenir l'ordre ; l'alternative c'est l'anarchie.
Revenons à la question des droits de l'homme, du concept de crime contre l'humanité, mais aussi de la souveraineté. Plus que jamais, ces trois motifs sont liés dans l'espace public et dans le discours politique. Bien que souvent une certaine [...] â–º Lire la suite
L'obscénité est tout ce qui se trouve choquer un quelconque magistrat âgé et ignorant.
Il existe des juges probes, mais il n'y a aucune manière juridique de rendre la justice.
Il résulte que le consommateur recueille à la longue tous les avantages d'une bonne législation comme tous les inconvénients d'une mauvaise ; ce qui ne veut pas dire autre chose, si ce n'est que les bonnes lois se traduisent en [...] â–º Lire la suite
Les lois trop douces ne sont pas suivies, les lois trop sévères ne sont pas appliquées.
Quel crime de lèse-million que de démontrer aux riches l'impuissance de l'or !
- Alors, ma demande en mariage, ça avance ? - J'y travaille, j'y travaille. - Mais ça avance au moins ? - Oui ! Et toi, tu ne fais rien de ton côté ? - J'essaye d'oublier mon connard d'ex [...] â–º Lire la suite