Ceux qui ont oublié leur passé sont comdamnés à le revivre.
Nous vivons dans un temps, où, si quelques-uns trouvent les galères à moitié chemin du pouvoir et de la fortune, il en est d'autres qui trouvent la fortune et le pouvoir à moitié chemin des galères.
L'amour sort du futur avec un bruit de torrent, et il se jette dans le passé pour se laver de toutes les souillures de l'existence.
Quand chaque jour est la réplique exacte du précédent, ils forment ensemble, une chaîne sans fin de semaines sans soleil.
Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire.
Vous savez ce qu'est la nostalgie, n'est-ce pas ? Il s'agit essentiellement de rappeler le plaisir sans revivre la douleur.
Juste semer quelques graines, et les abandonner au temps. Surtout ne rien précipiter. Se contenter du moindre signe. Devenir allié du silence, ami des jours perdus.
J'ai peur du passé, du présent, du futur, du passé simple et du plus-que-parfait du subjonctif.
Les pressentiments dont il est impossible de se défendre, ce sont surtout ceux qui se présentent au moment où la chose se passe loin de nous, et qui ont un air symbolique.
Ainsi le zèle dépasse toujours la mesure ; tout en s'étudiant à posséder ce qu'il désire, il oublie la chose essentielle.
Le bonheur se distingue du plaisir : ce dernier n'est pas lié au sentiment de l'existence, on ne s'y oublie pas en tant qu'être singulier. Ici se loge la deuxième raison qui peut expliquer la rareté de ce bonheur en littérature.
Entendez-vous dans vos campagnes, mugir le féroce Baudouin ! Debout les damnés de la tête ! Du passé faisons table mise, mangeons la vie tant qu'elle est chaude !
Pour beaucoup, l'avenir rêvé n'est souvent que le retour à un passé idéalisé.
Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première.
Il ne suffit pas d'avoir horreur de la guerre. Il faut savoir organiser contre elle les éléments de défense indispensables. Mon pays peut le faire sans avoir à abandonner une politique de paix.
Il me semble que nous regardons tous trop la Nature et vivons trop peu avec elle.
- Ooh, la prise du doigt Whuzi... pas la prise du doigt whuzi ! - Hin hin... tu la connais cette prise ? - Inventée par maitre Whuzi à la troisième dynastie, oui. - Alors tu dois savoir ce qui se passe [...] â–º Lire la suite
Vivement que je passe l'arme à gauche, car je commence à avoir le bras droit pas mal fatigué.
Un beau soir l'avenir s'appelle le passé C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
Tout ce qui passe n'est que symbole.
La vie se passe tout entière à désirer...
Une partie de moi aimerait pouvoir oublier aussi, oublier de t'avoir rencontré, que j'ai découvert ce que tu étais, et tout ce qu'il s'est passé depuis. Oui, c'est ce que je veux, parce que, je ne veux pas que ça [...] â–º Lire la suite
Si un chemin peut conduire au meilleur, il passe par un regard attentif sur le pire.
Trop de gens conduisent en quatrième avec leur cerveau oublié en première.
Je bouge avec le temps. Tout ce qui se passe dans le temps, je suis preneur.
Qui contrôle le présent contrôle le passé, et qui contrôle le passé contrôle l'avenir
Ce que j'appelle "mon présent", empiète tout à la fois sur mon passé et sur mon avenir.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Nous vivons dans un monde de missiles guidés et d'hommes égarés.
Après avoir passé des années à nous efforcer d'être exacts, il nous faut en passer encore autant à découvrir quand et comment être inexacts.
Mais on ne peut pas forcer les gens à écouter. Il faut qu'ils changent d'avis à leur heure, quand ils se demanderont ce qui s'est passé et pourquoi le monde a explosé sous leurs pieds.