J'aimerais mieux être un crapaud et vivre des vapeurs d'un cachot que de laisser un coin de l'être que j'aime à l'usage d'autrui !
Plutôt mourir debout que vivre à genoux.
Nul ne peut être tout à fait libre tant que tous ne le sont pas ; nul ne peut être tout à fait heureux tant que tous ne le sont pas.
Il n'est guère facile de vivre après la mort. Il faut parfois pour cela perdre toute une vie.
Comme ils sont étranges ces jours où la joie de vivre est programmée dans les calendriers.
Certains devraient vivre une deuxième fois, comme récompense ; d'autres, comme châtiment.
Vous ne pouvez pas vivre avec des regrets.
Vous souvenez-vous des temps heureux où l'adjectif "astronomique" s'adressait aux étoiles et non aux prix ?
Si Dieu était subitement condamné à vivre la vie qu'il a infligée aux hommes, il se tuerait.
Je ne peux jamais arrêter de travailler dur. Chaque jour, je sens que je dois m'améliorer. Travail acharné... Détermination... Je dois continuer à me dépasser.
Tout être aimé qui n'est pas heureux paraît ingrat.
Le courage est un puissant désir de vivre prenant la forme d'un empressement à mourir.
Que le jour le plus triste de votre avenir ne soit pas pire que le jour le plus heureux de votre passé.
Rêvez comme si vous alliez vivre éternellement. Vivez comme si vous alliez mourir aujourd'hui.
- Comment vous vivez l'idée d'être un assisté ? Ça vous gêne pas de vivre sur le dos des autres ? - Ça va, merci. Et vous ? - Vous pensez que vous serez quand même capable de travailler ? - Vous en avez de l'humour.
On ne peut vivre qu'en dominant ses peurs, pas en refusant le risque d'avoir peur.
La possibilité de vivre commence dans le regard de l'autre.
Le mot «travail» n'existe pas dans mon vocabulaire, la comédie est un art de vivre que j'ai toujours pris au sérieux même si je fais joujou, je me déguise...
On ne devient un homme et on ne peut percevoir le vrai sens de notre existence que lorsque l'on a pris conscience que l'on n'était pas le centre de l'univers.
Rire c'est vivre et s'en priver c'est un peu mourir.
Quelle malchance a pu dénaturer l'homme - seul vraiment né pour vivre libre - au point de lui faire perdre la souvenance de son premier état et le désir de le reprendre ?
Mieux vaut faire face au danger que de vivre toujours dans la peur.
Les gens lisaient partout, à chaque moment de leur journée, à chaque heure de la vie, pour se raconter une autre histoire, pour fuir le réel ou le vivre plus intensément, pour comprendre les hommes ou pour les détester, ou simplement pour passer le temps.
Des dégourdis dans un monde d'empoté ; mus par un idéal chevaleresque en des temps qui le sont bien peu. Quand l'époque commende de vivre avec son temps, eux préfèrent vivre avec le temps : sous le cagnard ou les ondées, dans le petit matin des berges ou la brume des sommets.
Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.
La vieillesse est la période de notre existence pendant laquelle nous composons avec les vices que nous chérissons encore, en vitupérant ceux que nous n'osons plus pratiquer.
Pardonnez-moi mon père parce que j'ai pêché. Récemment j'ai eu des pensées impures envers... euh en fait récemment j'ai fait pas mal d'erreurs. Je n'avais pas remis les pieds dans une église depuis la mort de ma mère, tous les [...] â–º Lire la suite
Pour une personne normale menant une vie ordinaire, la réputation ne tient que par l'attrait hypnotique. Beaucoup de personnes voudraient mourir plutôt que de vivre dans l'anonymat... Mais pour les quelques malchanceux qui ont eu une notoriété forcée, l'infamie peut être une sentence plus dure que n'importe quel séjour en prison.
L'essentiel n'est pas de vivre mais d'avoir une raison de vivre.
Vis chaque jour comme si tu avais vécu toute ton existence précisément pour ce jour-là.
Soyez heureux pour être bons ! La bonté sans bonheur est un soleil d'hiver.