Un homme qui "régularise" en épousant sa maîtresse convertit ses "actions de jouissance" en "obligations".
Épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles que vous trouverez agréables. Si vous craignez de ne pas être équitables [envers elles], n'épousez qu'une femme [libre] ou encore une esclave en votre possession.
Qu'est-ce qu'un philosophe ? C'est un homme qui oppose la nature à la loi, la raison à l'usage, sa conscience à l'opinion, et son jugement à l'erreur.
Emprisonné dans chaque homme gras, un homme maigre fait des signes désespérés pour qu'on le libère.
Lancelot se présente devant la reine Guenièvre prisonnière, mais celle-ci, au lieu de le remercier chaleureusement, refuse de lui parler !
Tant que sur la terre il restera un homme pour chanter, il nous sera encore permis d'espérer.
Contraindre un homme à fournir des fonds pour la propagation d'idées qu'il ne croit pas et abhorre est un péché et une tyrannie.
On ne se méfie jamais assez des ambitieux qui gravitent autour d'un chef. Bien souvent, ce sont eux qui infléchissent ses actions et qui, à force de le protéger, finissent par l'isoler dangereusement.
Celui dont l'esprit n'est pas agité ni troublé par le désir, celui qui est au-delà de bien et du mal, cet homme éveillé ne connaît pas la crainte.
Le féminicide serait un nouveau crime ? Alors si c'est une femme qui tue un homme, c'est quoi ? Un 'andricide'.
Un homme mort ne parle plus.
Celui qui tue un homme ne tue qu'un homme. Celui qui tue un livre tue une idée.
Qu'est ce qui fait d'un homme, un homme ? Un de mes amis se le demandait est ce que ce sont ses origines ? La façon dont il vient au monde ? Je ne pense pas, ce sont les choix qu'il fait pas comment il entreprend les choses mais comment il décide d'en finir avec elles.
Afin d'être fidèle à sa conscience et fidèle à Dieu, un homme juste n'a pas d'autre alternative que de refuser de coopérer avec un système pervers.
Une femme mariée : un livre qui s'ouvre toujours à la même page.
Un homme à la maison en vaut deux dans la rue.
Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés.
L'homme qui affirme : "Je suis le maître chez moi", a certainement une femme qui sort.
Etre femme est terriblement malaisé, puisque cela consiste surtout à avoir affaire aux hommes.
Le malentendu en littérature est à la base de la plupart des réputations. Il faut être un peu fou pour écrire. Comment expliquer autrement qu'un homme veuille se faire un nom avec les mots de tout le monde ?
Qui se connaît, connaît aussi les autres, car chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition.
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.
On reconnaît tout de suite un homme de jugement à l'usage qu'il fait du point et virgule.
Je n'ai jamais trop aimé les femmes qui tiennent leur sexe autour du cou comme des babioles. Je pense que cela devrait être découvert. C'est plus intéressant de découvrir le sexe chez une femme que de l'avoir jeté sur vous, comme une Marilyn Monroe ou ces types-là. Pour moi, elles sont plutôt vulgaires et évidentes.
Fier d'avoir remarqué que, quand une femme pète, tout de suite après elle tousse.
Savez-vous ce qu'est un misanthrope ? C'est un homme qui vous force à réfléchir, ce qui est très ennuyeux.
La vieille femme restait couchée sur son lit très heureuse, tétant sa pipe d'opium et dormant tout le temps, et son cercueil était auprès d'elle bien en vue pour son réconfort.
Mieux vaut un seul homme valeureux que cent lâches.
Un homme qui hurle est un homme qui a perdu le contrôle.
Il y a quatre femmes pour un homme sur terre. Qui a piqué ma part ?
Dans la Genèse, il est dit que ce n'est pas bon pour un homme d'être seul, mais quelquefois c'est reposant.