Le commencement chrétien coïncide avec la naissance d'un homme qui s'est voulu être chaque homme.
Si la nécessité est la mère de l'invention, le mécontentement est le père du progrès.
La foi stupide ne peut que déplaire à Dieu.
La foi d'un ennemi doit être un peu suspecte.
Enfin voila, c'est que j'ai a vous dire c'est ca, vous me plaisez, dés que je vous ai vu, j'ai eu le coup de coeur, j'ai dis c'est une tigresse, elle appartient à moi. Enfin bref, je veux que vous soyez ma femme, et c'est à vous la mère à mes enfants.
Charles de Gaulle fut élevé dans l'amour de la patrie, le respect du drapeau, la dévotion à Jeanne d'Arc et la foi en Dieu sans qui l'oiseau qui trille, le ruisseau qui chante et le cancer qui ronge n'existeraient pas.
L'union fait la force ! La foi fait l'union !
Le monde matériel est plein d'analogies exactes avec l'immatériel, et c'est ce qui donne une couleur de vérité à ce dogme de rhétorique, qu'une métaphore ou une comparaison peut fortifier un argument aussi bien qu'embellir une description.
Vivre par la foi inclut l'appel à quelque chose de plus grand que la lâche auto-préservation.
Comprendre est le commencement d'approuver.
- Vous en avez pris combien aujourd'hui ? - Est-ce que « Ta mère » est un nombre ?
La différence de la marche progressive de l'opulence dans des âges et chez des peuples différents a donné naissance à deux systèmes différents d'économie politique sur les moyens d'enrichir le peuple. On peut nommer l'un Système mercantile, et l'autre Système de l'Agriculture.
Tout l'être de tout chrétien est la foi et l'amour. La foi apporte la personne à Dieu, l'amour apporte la personne aux gens.
Il a toujours été évident pour moi qu'un jour ou l'autre je finirais par atterrir dans cette ville. Sans vouloir me vanter, je suis un homme extrêmement séduisant. Je n'y peux rien. Je fais rien pour, c'est comme ça. Quand [...] â–º Lire la suite
Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l'échec humain. [...] Mais il n'est pas question que le national-socialisme se mette un [...] â–º Lire la suite
Quand vous vantez à une mère la beauté d'une de ses filles, elle pense que c'est la plus laide qui est la plus jolie.
L'amour, l'espoir, la peur, la foi - ceux-ci font l'humanité ; Ce sont son signe, sa note et son caractère.
Avoir une foi claire, selon le Credo de l'Église est souvent qualifié aujourd'hui de fondamentalisme. Tandis que le relativisme, qui consiste à se laisser ballotter et « emporter à tout vent de doctrine », semble la seule attitude acceptable selon [...] â–º Lire la suite
L'expérience est le commencement de la sagesse.
Il faut à une vie, une religion laïque ou mystique, une grande idée, une foi, même si cette foi est faite d'un universel doute... ou bien, il faut être tout à fait un imbécile et les imbéciles sont très malheureux.
Le projet féministe a structuré nos sociétés de façon inédite et donné naissance à un monde nouveau.
A sa mère on n'peut rien cacher, elle nous comprenait avant même qu'on sache parler.
Le berceau est moins profond que la tombe.
L'inaction est la mère de tous les maux. Si Eve avait eu à recoudre les feuilles de vigne de son conjoint, elle n'aurait pas eu le temps d'écouter le serpent.
Il n'est pas de sourire plus pur que celui de l'enfant qui se jette dans les bras de sa mère ou de son père.
Mes enfants aiment ma mère et je dis à mes enfants que ce n'est pas la même femme avec laquelle j'ai grandi. Dorénavant, c'est une vieille femme qui essaie d'entrer au paradis.
La foi il suffit de l'approfondir pour la perdre. Tant de savants l'ont recherchée sans l'obtenir, et tant d'ignorants en ont vécu intensément sans l'avoir recherchée.
Fuyez vos ennemis et suivez votre époux. Libres dans nos malheurs, puisque le ciel l'ordonne, Le don de notre foi ne dépend de personne.
Ma mère m'a toujours dit qu'un jour je f'rais quelque chose de ma vie, elle s'imaginait pas que ça s'rait en zigouillage de zombies !
L'Histoire moderne a montré que l'utopie est mère de toutes les dictatures.
La femme n'est-elle pas le commencement et la fin de toutes choses ?