Chaque étincelle est à elle seule tout l'incendie ; elle le porte, l'augmente, le diffuse.
La lumière des yeux est la joie de l'âme, la bonne réputation engraisse les os.
La seule réponse valable est "nous ne savons pas".
Il avait dû renoncer à jouer au football parce que, dan le feu de l'action, les joueurs le prenaient parfois pour le ballon, ce qui n'était pas sans lui causer des contusions désagréables.
La seule façon de s'améliorer est d'essayer de nouvelles choses.
La seule chose qui élève l'homme au-dessus de l'animal est la parole ; et c'est elle aussi qui le met souvent au-dessous.
La femme est assez proche de l'Homme, comme l'épagneul breton. À ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole, alors qu'il ne manque à la femme que de se taire. Par ailleurs, la robe de l'épagneul breton est rouge feu et il lui en suffit d'une.
Toutes nos langues occidentales s'accordent, en effet, à indiquer par le mot positif et ses dérivés, les deux attributs de réalité et d'utilité, dont la combinaison suffirait seule pour définir désormais le véritable esprit philosophique, qui ne peut être, au fond, que le bon sens généralisé et systématisé.
Le sacrilège, la seule manière que les impies ont encore d'être dévots.
La seule habitude qu'on doit laisser prendre à l'enfant est de n'en contracter aucune.
Une étincelle peut mettre le feu à la plaine.
Je rêve de musées comme des librairies où l'entrée serait libre, où l'on pourrait venir à n'importe quelle heure regarder une seule oeuvre, sans file d'attente, sans passe, sans flèches, et se dire « je reviendrai demain ».
L'exemple n'est pas une autre façon d'enseigner, c'est la seule façon d'enseigner.
Si jamais elle m'a compris plus tard, elle a dû découvrir que pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible : une tendresse ironique, et le silence.
Il n'y a qu'une seule chose qui rend un rêve impossible à réaliser : la peur de l'échec.
.../... le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent.
Un feu lointain ne réchauffe point.
Dans ce balbutiement de cette pauvre esquisse d'une révolution oubliée, seule reste à nu la cruauté, dans le ressac des sentiments.
C'est dans le feu que le fer se trempe et devient acier. C'est dans la douleur que l'homme trouve la révélation de sa force.
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude.
La route de la tyrannie, nous ne devons jamais oublier, commence par la destruction de la vérité.
Une étincelle d'amour de Dieu est capable de soutenir un coeur durant l'éternité.
On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé. Et le feu mal éteint est bientôt rallumé.
La seule chose qui différencie un héros d'un méchant c'est la direction dans laquelle il pointe son arme.
J'ai toujours eu besoin d'être seule. Seule pour pouvoir travailler en moi. Sans cela, je n'entends rien.
La croyance n'est rien qu'une conception d'un objet plus vive, plus vivante, plus forte, plus ferme, plus stable que celle que l'imagination seule est jamais capable d'obtenir.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
S'il y a une seule oasis demeurée ici-bas, c'est bien le couvent, hors du monde, marchant à son rythme propre, et que l'agitation de vivre ne heurte pas continuellement.
Je veux ressentir le feu et l'énergie. J'ai envie de continuer mon apprentissage aux côtés des grands de Hollywood.
- Qu'elle heure il est s'il vous plaît monsieur ? - Disons qu'il est l'heure que tu ôtes tes vêtements. - Vous vous gourez espèce de pourriture, c'est l'heure du jugement qui vient de sonner. Dans les 30 secondes qui suivent [...] â–º Lire la suite
On s'agite, on lutte, on espère, quand une seule chose est précieuse.