L'honneur, c'est la poésie du devoir.
La poésie a, comme la vie, l'excuse de ne rien prouver.
La poésie vit d'insomnie perpétuelle.
J'aimerais être connu comme une personne soucieuse de la liberté, de l'égalité, de la justice et de la prospérité pour tous.
Trois choses peuvent arriver de mieux à un acteur : un grand rôle dans un film, la reconnaissance des médias, des pairs et du public.
L'art peut se définir comme la tentative d'un esprit résolu pour rendre le mieux possible justice à l'univers visible, en mettant en lumière la qualité, diverse et une, que recèle chacun de ses aspects.
La musique est ma porte d'échappement, Chaque note m'apporte un rythme cardiaque.
Il est impossible de gouverner le monde sans Dieu. Il est du devoir de toutes les nations de reconnaître la Providence de Dieu Tout-Puissant, d'obéir à sa volonté, d'être reconnaissante de ses bienfaits et d'implorer humblement sa protection et sa faveur.
La poésie c'est justement la sensation de vivre, le carpe diem, le "pays de la première fois" contre le temps qui nous rattrape, nous marche dessus, nous pulvérise.
La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.
Saisir toute la signification de la vie est le devoir de l'acteur, l'interpréter, c'est son problème, et l'exprimer avec dévouement.
La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.
La musique [...] est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes.
Vous pouvez voir le mauvais critique à ce qu'il commence par parler du poète et non du poème.
Un romantique vous dira plutôt : « Chérie, je t'aime d'une fortune de sentiments. ».
Le devoir des grands Etats est de servir et non de dominer le monde.
La paix n'est pas simplement l'absence de conflit, mais l'existence de la justice pour tous.
Le service aux autres est le loyer que vous payez pour votre chambre ici sur terre.
La justice est sociale. On l'administre avec des règles fixes et non avec les frissons de la chair et les clartés de l'intelligence. Surtout ne lui demandez pas d'être juste, elle n'a pas besoin de l'être puisqu'elle est justice.
Un homme qui ne demande jamais de service à personne finit par se faire la réputation d'un homme qui n'en rend pas.
C'est parce que le fonctionnement des cultes était affranchi de toute tutelle administrative que les cultes avaient un devoir d'organisation.
J'ai gagné le gros lot donc je pense devoir donner aux autres. Mais on n'a jamais assez d'argent !
Le mot devoir n'existe pas pour moi, il n'y a pas un devoir pour l'écrivain. Il n'y a que l'écriture qui pousse un homme, une femme à prendre position en regard du réel.
Le devoir de l'homme est de s'améliorer; cultiver son esprit; et, quand il se retrouve égaré, pour appliquer la loi morale sur lui-même.
Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger.
La poésie moderne, en effet, puisqu'il faut l'opposer à la poésie classique et à toute prose, détruit la nature spontanément fonctionnelle du langage et n'en laisse subsister que les assises lexicales.
Quand il s'agit d'éclairer et d'être éclairé, il faut regarder où est le devoir et non où est le péril.
Si la justice périt, la vie humaine sur Terre a perdu son sens.
Deux conditions semblent donc devoir être réunies pour éprouver l'affect de l'indignation : être spectateur (1) d'une injustice (2).
Le bien sans mal est comme la lumière sans ténèbres qui à son tour est comme la justice sans espérance.
J'en chie de cette usineDe son rythme à la conDe ses trucs insensés à faire tous les soirs