Comptez rarement sur l'estime et la confiance d'un homme qui entre dans tous vos intérêts, s'il ne vous parle aussitôt des siens.
Le mariage est le tombeau de la confiance et de l'amour.
Il y en a encore ceux-là dont la patience a conduit à quelque chose de meilleur. Oui, leur confiance continue à communiquer l'espoir d'un avenir prometteur.
Le crédit aide bien des gens à se relever, et bien d'autres à s'enfoncer.
Tout homme qui acquiert la capacité de prendre pleine possession de son propre esprit peut prendre possession de tout ce à quoi il estime avoir droit
Je n'ai jamais eu beaucoup confiance en mon propre travail, et même maintenant que je suis assuré (toujours à ma grande surprise) qu'il a de la valeur pour les autres, je me sens timide, réticent pour ainsi dire à exposer mon monde imaginaire à d'éventuelles des yeux et des oreilles méprisants.
Les femmes croient souvent ce qu'elles pensent, mais pensent rarement ce qu'elles croient.
Plus l'homme vain s'estime lui-même, moins il estime ses semblables, qui le lui rendent bien.
C'est sur la confiance que repose toute l'existence de l'homme social.
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
Il faut être fier de ses succès auprès des femmes ; elles le sont bien assez de nous conquérir.
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles.
L'on se repent rarement de parler peu, très souvent de trop parler ; maxime usée et triviale que tout le monde sait, et que tout le monde ne pratique pas.
Dire à un écrivain que son dernier livre est décevant n'est attentatoire ni à la politesse, ni au plaisir de lire. Cela apporte au contraire, du crédit aux éloges.
Comment j'peux t'faire confiance ? Tu t'vantes de surveiller l'ennemi devant ton propre miroir.
Je suis assez mature pour te pardonner, mais pas assez stupide pour te faire confiance à nouveau.
Ma philosophie est qu'il vaut mieux explorer la vie et faire des erreurs que de jouer la sécurité et de ne pas explorer du tout.
L'hystérie collective est un phénomène connu, Cassie. Décrite depuis le Moyen Âge, quand il y avait un traumatisme social majeur doublé d'une rupture de la confiance dans la classe gouvernante.
Le seul moyen de guérir, c'est de se considérer comme guéri.
Notre hypothèse est que le ressort du développement réside en définitive dans la confiance accordée à l'initiative personnelle, à la liberté exploratrice et inventive - à une liberté qui connaît ses contreparties, ses devoirs, ses limites, bref sa responsabilité, c'est-à-dire sa capacité à répondre d'elle-même.
L'organisation ne peut pas faire confiance à l'individu ; l'individu doit faire confiance à l'organisation.
Il peut y avoir un coup de poignard sans flatterie, il y a rarement de flatterie sans coup de poignard.
On peut être heureux dans le mariage, c'est possible, mais à condition que l'homme et la femme sachent comment se considérer mutuellement et qu'ils apprennent à chercher l'un chez l'autre le côté divin
Vieillir, pour moi, c'est une chance. Si je vieillis, c'est que j'aurai eu le temps de faire ce que je dois. Déjà, à trente-sept ans, j'ai la disposition d'esprit de considérer comme une chance chaque année qui passe.
La sincérité est un calcul comme un autre.
La confiance n'a plus de prix lorsqu'on la partage avec des hommes corrompus.
La joie des autres est rarement contagieuse, elle évoque plutôt un bon repas qui nous est refusé.
La majorité a toujours raison, mais la raison a bien rarement la majorité aux élections.
La confiance est quelque chose de fragile. Quand on a accordé sa confiance à quelqu'un, on éprouve un sentiment de grande liberté. Mais quand on trahit la confiance de quelqu'un, elle peut être définitivement perdue. Seulement voilà, on ne sait [...] â–º Lire la suite
La vraie tragédie serait de ne pas apprécier ce que vous avez.
Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.