Les gens du monde ont une espèce d'érudition, c'est-à-dire, qu'ils savent assez de toutes choses pour en parler de travers.
Pour moi, Dieu est vérité et amour, Dieu est éthique et moralité, Dieu est intrépidité.
L'amitié est indispensable à l'homme pour le bon fonctionnement de sa mémoire. Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi.
On a parfois l'impression que le monde est fait de choses qu'on subit : les tremblements de terre, les inondations, les guerres, la télé-réalité, etc. Mais il est important de se souvenir qu'il y a des choses qu'on maîtrise, comme [...] ► Lire la suite
Je compris alors la vérité de l'amour : un absolu qui prend tout ou qui perd tout. Les autres sentiments, la compassion, la tendresse et ainsi de suite, n'existent qu'à la périphérie, appartiennent aux constructions de la société et de [...] ► Lire la suite
Nous avons construit un monde où l'intelligence est la premières des facultés, où la science et la technique nous tirent en avant et nous chutons, en produisant plus de misères, de famines, de maladies.
Combien il est contraire au dessein de Dieu que la vérité de sa religion soit aussi évidente et claire pour tous les hommes qu'une démonstration mathématique.
Dans le mariage, si vous êtes un homme, apprenez deux phrases. L'un est « oui, ma chérie » et l'autre est « ma chérie, tu as raison ». Être patient. Soyez d'abord de bons amis. Et se serrer les coudes. [...] ► Lire la suite
La pensée fait mal aux reins. On ne peut à la fois porter des fardeaux et des idées.
Chère S,Mon univers est en train de s'effondrer. Tu es la seule qui pouvait comprendre. Mon père est parti, il a quitté ma mère pour un mannequin. Un homme de 31 ans. J'ai l'impression de devenir folle parce que, je [...] ► Lire la suite
Tout le monde peut témoigner que le plaisir du texte n'est pas sûr : rien ne dit que ce même texte nous plaira une seconde fois ; c'est un plaisir friable, délité par l'humeur, l'habitude, la circonstance, c'est un plaisir précaire.
Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent.
Il suffit de dire à une femme laide qu'elle est belle, elle ne deviendra peut-être pas belle, mais elle deviendra jolie.
Quiconque veut savoir ce qui arrivera devrait examiner ce qui s'est passé : tout dans ce monde à n'importe quelle époque a ses répliques dans l'antiquité
Dire je t'aime au lieu de dire je te désire, c'est se proposer une tâche infinie.
Ne cachez pas vos secrets dans votre derrière. Tout le monde les connaîtrait.
La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l'on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.
- [Lisant son discours à l'enterrement de sa soeur] Ma soeur me manque. Chaque nuit vers 22h, elle avait l'habitude de m'appeler et quand je lui demandais pourquoi... Elle me répondait que son corps lui disait... Elle veut entendre ma [...] ► Lire la suite
Un chercheur est celui qui risque sa vérité et qui se casse la figure.
Quiconque cherche la vérité cherche Dieu, qu'il en soit conscient ou non.
On meurt souvent à cause de la bêtise des hommes et ça revient à dire qu'on meurt pour rien.
J'ai l'impression qu'il y a tellement de gens que j'admire pour tellement de raisons que je ne peux pas regarder la vie d'une personne et dire : " Je veux cette vie. Je veux faire ma propre histoire."
La raison pour laquelle je refuse 99% d'une centaine, je veux dire un millier de scénarios, c'est parce que les comédies romantiques sont souvent très romantiques mais rarement très drôles.
L'amour est l'un des mots les plus difficiles à dire et l'un des plus faciles à entendre.
Le talent consiste à dire les mêmes bêtises que les autres, mais plus élégamment.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
La moitié du monde ignore la façon de vivre de l'autre moit
Lorsqu'un enfant cesse d'aimer sa mère, c'est un monde qui s'écroule.
- Je suis venu voir si t'avais besoin de rien. - À part toi tu veux dire ?... Désolé, j'suis pas sympa... C'est vraiment bizarre tu sais Nathan, j'aurais pu appeler Peyton, Lucas ou Brooke. - Non attend, il est déjà [...] ► Lire la suite
Il y a eu de mauvaises pratiques au sein de certaines institutions, et certains ont utilisé leur position à mauvais escient... Il n'y a pas eu assez d'effort pour raffermir l'application de la loi, l'indépendance des institutions judiciaires.
Malheur aux faiseurs de traductions littérales, qui en traduisant chaque parole énervent le sens ! C'est bien là qu'on peut dire que la lettre tue, et que l'esprit vivifie.