Gouverne qui peut ; et quand on est parvenu à être le maître, on gouverne comme on peut.
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
Il faut être ignorant comme un maître d'école Pour se flatter de dire une seule parole Que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
Quand les autorités défendent l'idée que le sexe est un péché, il y a une importante leçon à retenir : ne pas faire l'amour avec les autorités.
Que les supplices des criminels soient utiles. Un homme pendu n'est bon à rien, et un homme condamné aux ouvrages publics sert encore la patrie et est une leçon vivante.
Un peintre apprenti demandait à son maître "Quand dois-je considérer que mon tableau est fini ?" Et le maître répondit : "Quand tu pourras le regarder avec surprise, en te disant : C'est moi qui fait ça".
Les Etats-Unis abandonnent leurs alliés Kurdes à l'armée turque qu'ils financent. Cela s'appelle une trahison et c'est une leçon pour le monde entier : ce pays n'est pas fiable.
Vous ne pouvez pas maîtriser votre avenir si vous êtes toujours esclave de votre passé.
Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses.
L'homme puissant ne sent bien son injustice que lorsque le faible est parvenu à se venger de lui.
On n'est pas libre lorsqu'on n'est pas maître de soi.
La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître.
Heureux, Paul, l'homme qui sait dire : non ! Seul il est vraiment maître de son temps, de sa fortune et de son honneur. Il faut savoir dire : non ! même à un pauvre, même à une femme, même [...] â–º Lire la suite
La gouverne des autres, c'est la mort. Vivre, c'est travailler pour soi.
La politique est un rude maître qui expose à bien des avatars ; le peuple récompense si mal ceux qui se dévouent pour lui !
On ne profite d'aucune leçon parce qu'on ne sait pas descendre jusqu'au général et qu'on se figure toujours se trouver en présence d'une expérience qui n'a pas de précédents dans le passé.
- Va t'en ! - Que je m'en aille ? C'est moi qui nous ai sauvé ! Nous avons survécu grâce à MOI ! - Nous n'avons plus besoin de toi ! Le maitre veille sur nous à présent.
La jalousie gouverne le monde. Sans elle, il n'y aurait ni amour, ni argent, ni société. Personne ne lèverait le petit doigt. Les jaloux sont le sel de la terre.
Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au cÏur des autres religions.
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Quel est le grand dragon que l'esprit ne veut plus appeler ni Dieu ni maître ? "Tu dois" s'appelle le grand dragon. Mais l'esprit du lion dit : "Je veux".
C'est une misérable chose que de penser être un maître si l'on n'a jamais été élève.
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste.
Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins.
Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur.
Le roi n'administre pas, ne gouverne pas, il règne.
Qui est sage ? Celui qui apprend de tout le monde. Qui est puissant ? Celui qui gouverne ses passions. Qui est riche ? Celui qui est content. Qui est-ce? Personne.
On n'est pas maître de soi-même, amoureux comme je suis de toi.
Quoi que vous fassiez, vous devez maîtriser votre métier.
La leçon est que vous pouvez toujours faire des erreurs et être pardonné.