L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Les fous font les noeuds et les sages les dénouent.
Laisse-moi t'embrasser, aigre adversité, car les sages disent que c'est la voie la plus sage.
Les plus sages le sont dans les choses indifférentes, mais ils ne le sont presque jamais dans leurs plus sérieuses affaires.
Garde tes songes ; Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
Tous les hommes font des erreurs, mais seuls les sages apprennent de leurs erreurs.
Phoebe : C'est un homme divorcé, Ross tu dois le connaitre ? Ross : Ce n'est pas un club. Monica : Tu devrais faire attention s'il est divorcé ! Ross : Les hommes divorcés ne sont pas des monstres mesdames. Chandler : C'est ce qui aura écrit sur les serviettes de ton club ?
Je ne sais ce qui, de la richesse ou de la sagesse, est préférable : je vois seulement que les sages se pressent aux portes des riches.
Si tous les gens étaient sages et bons, il ne se passerait rien et la terre semblerait inhabitable.
Peur. C'est l'émotion la plus fondamentale, la plus humaine. Enfants, nous avons peur de tout. L'obscurité. Le croque-mitaine sous le lit. Et nous prions pour le matin. Pour que les monstres s'en aillent. Bien qu'ils ne le fassent jamais. Pas vraiment.
Beaucoup seraient sages s'ils ne croyaient pas l'être.
Education. Ce qui révèle aux sages et dissimule aux sots leur manque de compréhension.
Les hommes ne vous trouvent sages que lorsqu'on partage ou qu'on approuve leur folie.
On peut avoir une certaine indifférence sur la peine de mort, ne point se prononcer, dire oui et non, tant qu'on n'a pas vu de ses yeux une guillotine.
Le monde a été fait par les fous pour que les sages y vivent.
La haine est la plus grande affaire de la vie. Les sages qui ne haïssent plus sont mûrs pour la stérilité et pour la mort.
Et finalement... cette question... le mystère... Qui raconte l'histoire de qui... Qui lève le rideau... Qui choisit les pas que nous allons danser... Qui nous rend fou... nous cingle de coups de fouet et nous acclame dans la victoire quand [...] â–º Lire la suite
Ne sommes-nous pas, comme le fond des mers, peuplés de monstres insolites ?
Il y a beaucoup plus de sages ignorants que d'érudits sages...
Le train passe par les coulisses du monde. Les belles maisons classées du quartier de la gare s'avèrent, en réalité, être des taudis. Mais ces ruines ne se voient que depuis la voie ferrée. Rien ne vous donnera une vue [...] â–º Lire la suite
Les tigres de la colère sont plus sages que les les chevaux du savoir.
Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.
Les femmes courent après les fous ; elles fuient les sages comme des animaux venimeux.
Le Seigneur connaît les pensées des sages et sait qu'elles sont vaines.
Le fou égoïste et qui sourit, le fou morose et qui fronce les sourcils seront tous deux tenus pour des sages pour servir de férules.
Mais tu me l'as fait à moi... Arracher une pauvre enfant aux bras de sa mère comme des monstres dans un conte de fées... Et maintenant tu pleures ? Tu n'as pas assez de larmes pour pleurer ce que tu m'as [...] â–º Lire la suite
Les sages n'ont que leur conseil à donner. Ils ne sont pas garants de l'exécution, elle dépend de ceux qui les consultent s'ils ont du bon sens.
Argent, machinisme, algèbre ; les trois monstres de la civilisation actuelle.
Qu'est-ce que le héros tragique ? C'est un être particulièrement résigné à la cohabitation avec toutes les formes et tous les monstres de la fatalité.
La morale la meilleure, En ce monde où les plus fous Sont les plus sages de tous, C'est encore d'oublier l'heure.