Les chansons, c'est comme les prières. Ça ne sert qu'à endormir le peuple.
Le bonheur lié au sentiment d'être aimé a pour consistance majeure le fait de se trouver soudain nanti, par l'entremise de l'amour obtenu, d'un soi propre, d'une identité personnelle.
Quand l'oeuvre des meilleurs chefs est achevée, le peuple dit : c'est nous qui avons fait ça.
Ecoutez donc ceci, peuple stupide et irréfléchi : avec leurs yeux, ils ne voient rien, avec leurs oreilles, ils n'entendent rien !
Contenter le peuple et ménager les grands, voilà la maxime de ceux qui savent gouverner.
Le vrai peuple est compris entre les combinards d'en haut qui le mènent, et les aminches d'en bas qui le desservent.
Le peuple américain a traversé de nombreuses épreuves mais nous les surmonterons. Les quatre prochaines années seront consacrées à renforcer la démocratie. Nous ferons prévaloir la décence et le bon sens.
Un monarque est puissant quand son peuple est heureux.
Il me semble que le monstre humain, que la nouvelle économie du pouvoir de punir a commencé à dessiner au XVIIIe siècle, est une figure où se combinent fondamentalement ces deux grands thèmes de l'inceste des rois et du cannibalisme [...] â–º Lire la suite
Le peuple donne les forces, et le gouvernement les lumières.
La politique est un rude maître qui expose à bien des avatars ; le peuple récompense si mal ceux qui se dévouent pour lui !
C'est le peuple qui s'asservit, qui se coupe la gorge; qui ayant le choix d'être sujet ou d'être libre, quitte sa franchise et prend le joug; qui consent à son mal, ou plutôt le pourchasse.
Il est tout aussi difficile et dangereux d'essayer de libérer un peuple qui veut rester servile que d'asservir un peuple qui veut rester libre.
La question [le conflit israélo-palestinien], qui dure déjà depuis plus d'un demi-siècle, a causé de profondes souffrances au peuple palestinien et reste une raison importante des turbulences prolongées dans la région du Moyen-Orient.
J'ai traduit des chansons des Beatles pour mon cours d'anglais.
Le clergé vit au détrimentDu peuple qu'il vole et qu'il gruge ;Et que, finalement,Il juge.
L'avantage de l'amour sur la débauche, c'est la multitude des plaisirs.
Dans la rue ou au QG, le sourire est lié au budget. Le Malin vient d'me posséder ; au Moyen-Âge, j'serais au bûcher.
La violence aux mains du peuple n'est pas la violence, mais la justice.
Hâtons-nous de rendre la philosophie populaire. Si nous voulons que les philosophes marchent en avant, approchons le peuple du point où en sont les philosophes.
La critique est aisée et l'art est difficile. C'est là ce qui produit ce peuple de censeurs, et ce qui rétrécit les talents des auteurs.
Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le.
Je t'envoie toutes les perles du ciel pour éclairer ton coeur, toutes les fleurs de la terre pour colorer ta vie et toutes les chansons du monde pour te dire je t'aime.
Qui rassemble un peuple l'émeut.
Le contraire d'un peuple civilisé, c'est un peuple créateur.
Le peuple voudrait en finir, or il n'y a pas de fin.
Rien ne lie ou ne désunit plus deux femmes que de faire leurs dévotions au même autel.
Les constitutions de la plupart de nos États affirment que tout pouvoir est inhérent au peuple ; que... c'est leur droit et leur devoir d'être armés à tout moment.
Mon cher Frodon, tu m'as demandé un jour si je t'avais tout raconté à propos de mes aventure, bien que je puisse affirmer que je t'ai dit la vérité, je ne t'ai peut être pas tout dit. Je suis vieux [...] â–º Lire la suite
Le peuple a besoin qu'on l'éblouisse et non pas qu'on l'éclaire.
Un grand peuple sans âme est une vaste foule.