Le bien obscurément fait ne tente personne.
Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !
Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.
Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me [...] â–º Lire la suite
A quoi sert le verbe aimer si la personne qu'on aime ne peut le conjuguer.
Peut-être bien qu'en ce monde, il y a de plus en plus de gens et de moins en moins de personnes.
C'est à ce moment là qu'un sentiment m'a envahit, comme une couverture bien chaude. J'ai su, d'une certaine façon, que je devais rester en vie. D'une certaine façon, je devais continuer à respirer...
La nature n'avait besoin de personne, elle existait si bien sans l'homme.
A mesure que j'avançais en âge, mon « hugolâtrie » grandissait, et chaque nouvelle oeuvre du poète, attendue avec impatience, était dévorée dès son apparition. Si j'entendais autour de moi grincer d'irritantes critiques, je me réconfortais en causant avec Berlioz, qui voulait bien m'honorer de son amitié et dont l'admiration pour Hugo égalait la mienne.
Nous, les femmes âgées en Europe, avons de la chance de ne pas être poussé dans un tiroir.
Personne ne gouverne seul sa propre vie, personne n'est seul , même quand il l'est le plus : il y a toujours des mains à l'autre extrémités des fils.
Une personne est une personne à cause des autres personnes.
Peu importe que vous soyez juif, arabe, français, britannique, américain, nous n'avons qu'un seul coeur auquel il faut faire bien attention.
Tout le monde est une star, donc, personne n'est une star.
Il y a beaucoup de parties de qui je suis que personne dans le public n'a jamais connu, mais plus j'ai vieilli, plus j'ai apprécié mon petit moi étrange et en venir à bout.
La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change.
Charité bien ordonnée commence par soi-même et continue par soi-même.
Rendre l'homme capable de grandes choses, bien qu'il soit un porc, tel est le problème.
Le rapport entre la terre, le territoire et la terreur a changé, et il faut savoir que cela tient au savoir, c'est-à-dire à la techno-science. C'est la techno-science qui brouille la distinction entre guerre et terrorisme. A cet égard, comparé [...] â–º Lire la suite
Autant le malheur est capable de frapper avec la rapidité de l'éclair, autant le bonheur est en général lent. Si lent, en fait que pour la plupart des gens la mort arrive bien avant.
Je ne juge pas les gens en fonction de leur orientation sexuelle ou de la couleur de leur peau, alors je trouve très difficile d'identifier quelqu'un en disant qu'il s'agit d'une personne homosexuelle, noire ou juive.
Quand un livre est bien écrit, il est toujours immoral !
Et qui peut immoler sa haine à sa patrie Lui pourrait bien aussi sacrifier sa vie.
Ce qui est bien avec les films, c'est que c'est toujours plus vaste que les mots.
Il n'y a personne qui ait plus d'ennemis dans le monde qu'un homme droit, fier et sensible, disposé à laisser les personnes et les choses pour ce qu'elles sont, plutôt qu'à les prendre pour ce qu'elles ne sont pas.
J'aime bien ce genre de femme, timide, comme ça, ça donne envie de faire le hussard.
Le principe des moines : se retirer du monde, pour agir sur le monde, a bien souvent été aussi le principe du génie.
La conscience : ce qui se sent mal quand tout le reste se sent bien !
Il est extrêmement difficile de transposer la pensée dans l'écriture, je crois que personne ne le fait, que personne ne l'a fait.
Les maux de l'amour sont bien plus doux que tous les autres plaisirs de la vie.
Pour être génial, vraiment génial, vous devez être le genre de personne qui rend les autres autour de vous formidables.