On ne peut dire du mal que de ses amis.
Parfois, vos amis sont vos amoureux, ou les deux à la fois.
On instruit toujours mal le lecteur, lorsqu'on le fait bailler.
Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien.
Il y a des secrets qu'une femme ne peut confier qu'à une femme, des secrets de sensibilité.
La richesse mal acquise, s'évanouit.
Le guilledou est un oiseau. C'est un vulgaire petit moineau des champs qu'on trouve du côté de la Saintonge. Il faut dire qu'il est particulièrement malin et que peu d'oiseaux au monde lui en remontreraient en matière d'astuce et de roublardise.
Le mal secret qui nous ronge, c'est que nous ne croyons pas à ce que nous sommes !
Le grand mal de notre époque, c'est l'inquiétude : on est prêt à tout pour s'assurer un peu de sécurité, même à aliéner sa liberté.
On est toujours le jeune d'un vieux et le vieux d'un jeune.
À propos de temps qu'il fait... L'autre jour quand il faisait si froid, l'un de mes amis est entré dans un magasin pour acheter un pardessus. Il y était déjà venu 10 ans auparavant acheter un autre pardessus. Il ouvre la porte et dit au vendeur : « Bonjour Monsieur, c'est encore moi ! »
Rien donc ne suggérera au jeune colonisé l'assurance, la fierté de sa citoyenneté. Il n'en attendra pas d'avantages, il ne sera pas préparé à en assumer les charges.
Ce serait formidable si l'on s'autorisait à dire la vérité de ce que l'on sent, comme des gamins.
Les gens faux sont amis de la sobriété.
Il y a ceux qui me croient plus jeune ; il y a ceux qui m'espèrent plus vieux. Aussi je ne dis jamais mon âge de crainte de décevoir les uns et les autres.
Beaucoup de jeunes séducteurs savent les mots qu'il faut dire aux femmes, mais ils ne savent pas reconnaître les femmes à qui il faut les dire.
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé.
C'est quelqu'un d'autre qui peut dire à l'escargot comment est sa coquille.
Si vous vous mêlez de dire des vérités désagréables à l'homme qui peut vous ouvrir les chemins, ne dites point que vous vouliez passer.
Celui qui a envie de contester, doit se garder de dire à cette occasion des choses que personne ne lui conteste.
Une fois que vous pouvez vous exprimer, vous pouvez dire au monde ce que vous voulez. Tous les changements dans le monde, pour le bien ou pour le mal, ont d'abord été provoqués par des mots.
Combien de fois jadis j'ai pu dire : Je t'aime! Alors, avec grand soin, nous le recompterons. Nous nous ressouviendrons de mille choses, même de petits riens exquis dont nous radoterons.
Les faux amis semblent nous donner un coeur de plus pour aimer les vrais.
J'ai mal quand je pisse, j'ai mal quand je chie. J'suis plus qu'un vieux pet qui n'a plus aucune raison d'vivre. J'vais m'pendre !
René était super protecteur, il m'entourait des meilleures personnes et j'avais pas grand chose à dire ou à faire car tout était déjà fait.
Dire de soi plus de mal qu'il n'y en ait, c'est sottise, non modestie.
On dit que le public a les journaux qu'il se fait ou qu'il mérite. N'est-il pas plus juste de dire que les journaux ont le public qu'ils façonnent ?
On ne peut pas dire qu'il se passe telle ou telle sans être là ou à moins d'en être sûr par des preuves uniquement judiciaires, on peut avoir des doutes, des intuitions et bon altruisme cependant sans preuve réelle et même avec parfois en justice ça ne vaut rien !
Les amis sont des compagnons, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
L'amour arrivait comme un coup de poing et très rarement. Le plus souvent pour les mauvaises raisons. Simplement, les gens se fatiguent de refouler leur amour et un beau jour ça sort parce que ça a besoin d'aller quelque part. Ensuite, d'habitude, commencent les ennuis.