L'homme est incrédule par nature, pusillanime par habitude et ignorant par paresse invétérée.
La nature n'est pas forcément du côté des gros bataillons. La nature est avec l'espèce qui possède sur les autres une avance technologique.
La science doit s'accommoder à la nature. La nature ne peut s'accommoder à la science.
Avoir peur est le pire péché qui existe.
Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.
De même que tout est mortel dans la nature, de même toute nature atteinte d'amour est mortellement atteinte de folie.
La maison est le coeur de la vie, La maison est l'endroit où nous nous sentons à l'aise, où nous appartenons, où nous pouvons créer un environnement qui reflète nos goûts et nos plaisirs. Faire un chez-soi est une forme de créativité ouverte à tous.
La nature est un temple naturel où l'esprit de l'homme peut facilement s'absorber dans sa méditation, où il peut s'imprégner de la divine douceur de sentir un instant son humanité se délivrer des exigences terrestres.
Être actrice, c'est transformer en excellence ce qui ne l'était pas : la fragilité en force, la timidité en assurance, et composer simultanément avec tout cela.
Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif. C'est par le christianisme que le mensonge délibéré en matière de [...] â–º Lire la suite
Lire est une forme de paresse dans la mesure où on laisse le livre penser à la place du lecteur. Le lecteur lit et se figure qu'il pense ; de là ce plaisir qui flatte l'amour-propre d'une illusion délicate.
L'imprévisible est dans la nature même de l'entreprise scientifique. Si ce qu'on va trouver est vraiment nouveau, alors c'est par définition quelque chose d'inconnu à l'avance.
La paresse est un scepticisme de la chair.
J'appelle absolu tout ce qui contient en soi la nature pure et simple que l'on cherche.
Il faut que je me défasse de la mauvaise habitude de vouloir toujours être écouté.
Envoyez l'architecte dans nos montagnes. Qu'il apprenne là ce que la nature entend par arc boutant, ce qu'elle entend par un dôme.
Les lois de la nature sont écrites par la main de Dieu dans le langage des mathématiques.
Il ne faut pas se laisser aller, sans quoi la nature nous entraîne plus loin que nous ne voudrions.
La culpabilité, c'est un énorme sac plein de briques, tout ce que tu as à faire, c'est le poser. Pour qui tu le portes ton sac de briques ? Dis-moi Kevin. Dieu ? C'est ça ? Dieu ? Tu sais quoi ? J'vais te dévoiler [...] â–º Lire la suite
Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui.
N'est-il pas dans la nature de la poésie d'être et de rester souterraine ?
Mes racines, c'est la Corse. Et en Corse, on n'a pas pour habitude de se dégonfler ni de se dérober.
Certains s'élèvent par le péché et d'autres par la vertu tombent.
Je fais de mon mieux pour élever mon fils et lui donner un environnement propice, aimant et attentionné afin qu'il puisse grandir et être la meilleure version de lui-même.
L'étude de la nature vous apprendra que Dieu a créé des choses belles et merveilleuses afin que vous en jouissiez. Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible. Regardez le beau côté des choses plutôt que le côté sombre.
La nature avait donné à l'homme sa femelle comme à tous les animaux. C'est l'homme qui a inventé la femme - et c'est sa meilleure invention.
L'action guérit cette sorte d'humeur, que nous appelons, selon les cas, impatience, timidité ou peur.
La plupart des hommes jugent inconsciemment le monde d'après eux-mêmes, et on trouvera très généralement que ceux qui se moquent habituellement de la nature humaine et affectent de la mépriser sont parmi ses pires et les moins agréables échantillons.
La guerre est dans la nature humaine.
J'ai réalisé que m'émerveiller de la nature était un plaisir profond pour moi.
Dans l'immensité des Univers, mère nature nous a « produit ». Sur notre petite puce de planète, mère nature commence à nous « détruire ».