Les lois de la nature sont écrites par la main de Dieu dans le langage des mathématiques.
Le créateur : celui qui a conquis le privilège de la vision. Il voit autrement, il discerne autre chose, il perçoit l'invisible.
Comme Dieu est attentionné d'arranger les choses de sorte que, où que vous soyez né, la religion locale s'avère toujours être la vraie.
Que chacun aille à Dieu par le chemin qui lui plaît !
Les défauts de la nature humaine nous offrent des occasions d'exercer notre philosophie, le meilleur emploi de nos vertus. Si tous les hommes étaient justes, tous les coeurs sincères, francs et loyaux, à quoi serviraient nos vertus ?
Debré est nul. Il voulait donner son corps à la Science, mais la Science a pas voulu.
Il faut n'aimer que Dieu et ne haïr que soi.
Je prie pour que vous mettiez tous vos chaussures sous le lit la nuit afin que vous deviez vous mettre à genoux le matin pour les trouver. Et pendant que vous êtes là-bas, remerciez Dieu pour la grâce, la miséricorde et la compréhension.
Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons.
Quoique notre esprit ne puisse pas comprendre en soi le rapport de causalité qui existe entre les phénomènes et la matière, la science exige que nous admettions la nécessité d'un déterminisme dans cette causalité.
Si Dieu existe, qu'il le prouve, et s'il n'existe pas, qu'il ait le courage de l'avouer...
Cet espoir que nous avons tous d'être compris, rassurés, consolés par la nature, l'angoisse crée un vide que la nature remplit, fertilise.
Le plus infime des pécheurs peut faire avorter une espérance de Dieu. Les calculs de Dieu peuvent ne pas tomber juste. La sagesse de Dieu par nous peut défaillir. Et nous pouvons faire tout manquer.
Chacun pense suivant la nature du siège sur lequel il est assis.
Toute science de l'homme n'est qu'un discours.
Si l'homme est libre, c'est Dieu qui ne l'est pas.
Une religion sans surnaturel, cela me fait penser à une annonce que j'ai lue ces années-ci dans les grands journaux : vin sans raisin.
L'homme est comme Dieu l'a fait en un peu pire.
J'ai peur en avion... J'ai toujours eu peur en avion. Pour qu'un avion se crash, il faut une succession d'emmerdements qui dépasse l'entendement. Une loi des séries d'emmerdements qui dépasse toutes les lois, y compris la loi de Murphy, la [...] â–º Lire la suite
Il n'est richesse que de science et santé.
Le génie est le phare. Dieu est l'étoile.
L'idée de Dieu est de toutes les preuves de l'existence de Dieu la plus irrécusable.
Plus la télé vise à la surprise, moins elle surprend. C'est dans sa nature d'estomac ; les estomacs n'étonnent jamais, ils digèrent.
La pire plaisanterie que Dieu puisse faire, c'est de faire de vous un artiste, mais un artiste médiocre.
La politique n'est pas une science exacte.
Un homme avec Dieu est toujours dans la majorité.
A qui se fiera-t-on désormais puisque l'envie et les autres passions sont si fortes qu'elles font violer les lois que la nature a empreintes dans la consanguinité ?
Sois endurant, Dieu t'aidera dans ta constance.
Je suis mathématicien. Les mathématiques ont rempli ma vie.
Que Dieu nous garde du mauvais voisin, et du violoniste débutant.
Ce n'est pas faux de dire que le temps guérit toutes les blessures, au niveau physique la guérison commence instantanément et c'est notre corps qui fait le travail. Mais lorsqu'il s'agit des relations humaines certaines blessures se cicatrisent en une [...] â–º Lire la suite