Ceux qui ont des idées mais ne savent pas les présenter sont, peu à peu, exclus des débats.
Notre corps est une fleur qui s'épanouit quelque peu puis se flétrit.
Il faut toujours gâter un peu un tableau pour le finir.
Le commerce du sage est sans valeur et il perfectionne ; le commerce de l'homme de peu est agréable, et il corrompt.
Les grandes idées ont besoin de silence, de douceur, elles ont besoin qu'on les mette en confiance : il y a un côté réfugié politique dans une bonne idée de roman.
L'homme, comme le perroquet du persil, est friand des idées qui le tuent.
Espérez le meilleur, préparez-vous au pire. La vie est choquante, mais vous ne devez jamais paraître choqué. Car peu importe à quel point c'est mauvais, cela pourrait être pire et peu importe à quel point c'est bon, cela pourrait être mieux.
L'homme a beaucoup à savoir, et peu à vivre ; et il ne vit pas s'il ne sait rien.
En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! Alors, j'ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs !
Chacun de ceux que nous avons aimés emporte avec lui un peu de notre secret.
Choisi la philosophie qui aide à comprendre le monde, à se mettre à distance.
Les vieux croient tout, les personnes d'âge mûr soupçonnent tout, les jeunes savent tout.
Il est peu de vertus plus tristes que la résignation ; elle transforme en fantasmes, rêveries contingentes, des projets qui s'étaient d'abord constitués comme volonté et comme liberté.
La philosophie de l'artillerie : Cogito ergo boum.
Ma logique est indiscutable.
Ma femme bien souvent a la tête un peu chaude.
Le bien tient à peu de choses, mais ce n'est pas peu de choses.
Beaucoup de gens pensent maintenant que je suis une chaussure. Ils ne savent même pas que j'étais un joueur de tennis. La chaussure a vraiment pris une vie propre, bien au-delà de moi.
J'aime les filles qui se dévalorisent. J'aime les filles qui se moquent d'elles-mêmes. Si vous ne pouvez pas vous moquer de vous-même, qu'êtes-vous ? Je veux juste quelqu'un avec une bonne âme. C'est à peu près ça. Pour le reste, je suis vraiment flexible.
Dans l'honnêteté mordante du sel, la mer révèle ses secrets à ceux qui savent écouter.
Chaque instant est une chance à saisir.
La vraie démocratie est celle qui permet aux idées, et non aux hommes, de triompher. Sur ce point également, la dernière élection présidentielle a été un camouflet, puisque les idées ont été prises en otage par les considérations égotiques de quelques-uns.
Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps, l'air, tu ne peux pas le toucher. Ça existe et ça n'existe pas. Ça nourrit l'homme [...] â–º Lire la suite
Attendre patiemment qu'une graine se mette peu à peu à germer, jusqu'au jour ou s'épanouira la fleur de la solution.
J'aime les chats parce que j'aime ma maison.Et qu'ils en deviennent peu à peu l'âme visible.
Comtesse de Feuillide : Que pensez-vous de M. Lefroy ? Jane Austen : [Ironique] Ah sa présence est un honneur pour nous. Comtesse de Feuillide : Vous trouvez ? Jane Austen : En tout cas c'est son avis. Avec ses airs affectés [...] â–º Lire la suite
Il est très difficile de parler de comédien en général. Chaque comédien est un peu un accident.
Cette philosophie [japonaise], qui est une des raisons principales de leur succès, n'a pu se maintenir comme principe d'existence du peuple que parce que celui-ci est resté protégé contre le poison du christianisme. Comme dans l'Islam, la religion japonaise est [...] â–º Lire la suite
Pour un rêve à finir, tu dois rater l'avion.
- Lucas ! J'ai plus cours, si Waity vous laisse finir de bonne heure on pourrais aller au ciné ? - À quoi tu joues Peyton ? - L'espace d'une seconde je voulais faire comme si on avait 17 ans et que rien [...] â–º Lire la suite
En réalité, peu m'importent les chances d'être réellement comblé (je veux bien qu'elles soient nulles). Seule brille, indestructible, la volonté de comblement.