Que faisait Dieu avant la Création ? - De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question.
Seul un athée peut être un bon chrétien et seul un chrétien, à l'inverse, peut être un bon athée.
Comme la neige serait monotone si Dieu n'avait créé les corbeaux.
Il est temps que Dieu monte à la tribune, sinon il risque de ne pas repasser aux prochaines élections.
On se demande pourquoi Dieu créa le genre humain, s'il avait l'intention d'en plonger les quatre-vingt-dix-neuf centièmes dans des fournaises remplies de vipères !
Si vous pensez avant de parler, l'autre placera son bon mot avant vous.
C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.
Les gens qui cessent de croire en Dieu ou en tout ce qui incarne le bien continuent de croire au diable. Je ne sais pas pourquoi. Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi. Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Si l'on comprenait à l'aide de la raison comment peut être clément et juste ce Dieu qui fait preuve de tant de colère, à quoi servirait la foi ?
Quand il y a lieu, courons, avant toute chose, à notre propre secours.
Chaque jour nouveau apporte son lot de nouveaux mensonges. Les pires sont ceux que l'on se raconte avant de s'endormir ; on les murmure dans l'obscurité, on se dit qu'on est heureux, ou qu'il est heureux. Que l'on peut changer, ou [...] â–º Lire la suite
A qui le bon Dieu donnerait-il son ciel s'il n'y avait pas sur la terre que des gens heureux ?
Le génie est le phare. Dieu est l'étoile.
Les erreurs de la femme viennent presque toujours de sa croyance au bien ou de sa confiance dans le vrai.
Nous n'avons jamais de Dieu que le mot "Dieu", mais cela n'interdit pas de croire en lui autrement que nous croirions au sens d'un mot. On ne prie pas un mot.
Ça veut dire que Mason Lockwood est le grand méchant loup sortit tout droit des contes de Perrault. Quant à ce voyou de Tyler, il commence à montrer les crocs... En clair le Petit chaperon rouge, autrement dit... moi, va se faire croquer avant la fin !
Quand Dieu s'est aperçu qu'il était dans la nature de l'homme d'être inconstant, il a créé les femmes en surnombre.
Au début de ma vie, Dieu m'a donné une ardoise propre.
La possibilité que Dieu n'existe pas n'est pas encore un motif de croire aux hommes.
Ma seule patrie, ce qui a commencé avant ma naissance, c'est la musique.
La plus grande gloire pour un vieillard est de se voir aimé pour lui-même. Il a ainsi passé avec succès son dernier examen.
Nos vies ne sont qu'un bout d'essai Pour qui, pourquoi, Dieu seul le sait Toi qui connais la fin du film Dis Marilyn, est-ce un baiser ?
Il leur fallait Dieu sur le champ, comme il faut un carré de chocolat pour accompagner le café.
Il y a de la lumière dans les frigos pour que les aliments voient en permanence la date avant laquelle ils n'ont pas le droit de pourrir.
Un peuple ne peut avoir peur comme une poule. Même la poule avant de fuir, elle regarde d'abord qui va la manger.
L'homme est un grain de poussière sur lequel Dieu a soufflé, et que ce souffle emporte vers la lumière, à travers les espaces sans bornes et les siècles sans nombre.
L'ermite croit qu'il a trouvé Dieu parce qu'il a trouvé la solitude.
Lorsque Dieu créa le monde Où tant d'bien et d'mal abonde, L'paradis fut habité D'abord par la liberté.
Peut importe à quel point on est résistant. Un trauma laisse toujours une cicatrice. Ça nous suit chez nous, ça change nos vies. Les traumas perturbent tout le monde mais c'est peut être le but. La douleur, la peur et [...] â–º Lire la suite
Une même robe est provocante dix ans avant son époque, audacieuse un an avant, chic à son heure, démodée trois ans après, hideuse vingt ans plus tard et comique au bout de trente ans.
Oui et non sont bien courts à dire : mais avant de les dire, il faut penser longtemps.