Parler, c'est faire figure. Ecrire, c'est disparaître.
Homme, n'enfonce point ton chapeau sur tes yeux ; fais parler ta douleur !
On ne sait pas parler du haschich aux jeunes. On se place du point de vue moral. Il faut se placer du point de vue existentiel.
Quelle est la frontière, la limite au-delà de laquelle on peut considérer que le cerveau ne répond plus comme avant ? Mieux vaut disparaître trop tôt que trop tard. Qu'est-ce qu'on y perd ?
On ne pourra faire disparaître la dictature économique qu'en s'organisant peu à peu pour ne plus en être dépendants.
Histoire : la catégorie des phénomènes humains qui tend à la catastrophe.
Ma secrétaire a démissionné. Elle m'a surpris en train d'embrasser ma femme.
L'amour maternel est si merveilleux qu'on ose à peine en parler : devant le tabernacle le plus grand silence est la plus grande admiration.
Votre rêve le plus ardent est d'humilier qui vous a offensé. Mais si vous n'entendez plus jamais parler de lui, ayant changé de pays, votre ennemi finira par ne plus avoir pour vous aucune importance.
Poursuivre lentement l'exécution d'un dessein, et le divulguer, est le même que parler d'une chose pour ne pas la faire.
Mon contrat expire dans 6 mois mais je suis concentré sur le terrain. Je laisse les gens parler de moi... alors certainement la situation contractuelle sera discutée car le temps passe - mais ce n'est pas la priorité en ce moment.
Donnez-moi un papier et un stylo, pour que je puisse écrire sur ma vie de péché. Deux bouteilles de gin, au cas où je n'entre pas.
Le but de la conversation devrait être comme le but d'une flèche volante - atteindre le butn ; mais pour cela il faut qu'il y ait un but à atteindre, c'est-à-dire qu'il y ait un auditeur.
Je ne puis me persuader que, pour avoir raison, on soit indispensablement obligé de parler le dernier...
Il est moins imprudent d'agir en maître que de ne pas parler en sujet.
La critique ne doit pas s'écrire : on la parle. A quoi bon écrire ce qui est fait ? Seule, l'oeuvre d'art se fait plume en main.
L'objet de la philosophie est de commencer avec une chose si simple que ce n'est même pas la peine d'en parler et de terminer avec quelque chose de si paradoxal que personne ne veut y croire.
Les sourds de naissance n'apprennent pas à parler ; les non-aimés ignorent l'amour.
Il y a toute les différences du monde entre traiter les gens de manière égale et tenter de les rendre égaux. La première est une condition pour une société libre alors que la seconde n'est qu'une nouvelle forme de servitude.
La morale n'est donc pas à proprement parler la doctrine qui nous enseigne comment nous devons nous rendre heureux, mais comment nous devons nous rendre dignes du bonheur.
Le plaisir crée entre le monde et nous un état d'harmonie où la conscience tend à se dissoudre.
Si on ne se mêlait que de ce qui nous regarde, il n'y aurait plus de conversation possible.
Le progrès d'une civilisation tend essentiellement à limiter la vie privée des gens.
Pourquoi se mettre à écrire quand on sait son intérieur intraduisible.
On n'inscrit pas d'initiales à la craie dans le forêt blanche de l'amour.
On lui a reproché sa causticité. Ce n'était pas chez lui méchanceté, mais plutôt une sorte de gaminerie, une verve comique intarissable qu'il portait dans la conversation et ne pouvait maîtriser.
En Angleterre, l'art de la conversation consiste à savoir se taire.
Aucune langue n'est assez belle pour Dieu. Le silence est la seule langue possible pour parler à Dieu. Dieu sait tout, voit tout. Il lit au fond de moi mieux que moi-même.
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter.
La conversation entre amis ne s'assèche jamais.