Plus le pouvoir tend à s'exercer de manière souveraine, absolue, plus il est hanté par une violence interne autodestructrice.
Le pouvoir est l'aphrodisiaque suprême.
Je vise toujours un peu de magie dans les films si je peux trouver une qualité mystique soit dans une chanson, soit dans un moment ou dans l'intention d'un personnage.
La conscience règne et ne gouverne pas.
Nous sommes au futur. Voici demain qui règne aujourd'hui sur la terre.
Le pouvoir n'est pas seulement crier fort. Le pouvoir est d'agir positivement avec tous les composants de la puissance.
La magie du premier amour est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
Les drapeaux de nos deux pays contiennent les mêmes couleurs. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que la ressemblance s'arrête là.
Rien ne sert de courir On part toujours à temps.
C'est comme désamorcer une bombe dans une maison hanté construite sur un champ de mines avec des dizaines d'ours tout autour, et les ours ils sont armés de couteaux.
Quand la supériorité absolue n'est pas possible, vous devez rassembler vos ressources pour obtenir la supériorité relative au point décisif.
Si vous voulez - c'est une ultime tentative -Pour le règne du bien je verserai mon sang.Déjà le sang devient une simple salive ;L'oiseau de paradis, un oiseau commerçant.
Si je devais donner la liberté à la presse, mon pouvoir ne pourrait pas durer trois jours.
Dans un pouvoir despotique, la main lie le pied ; dans une démocratie, c'est le pied qui lie la main.
Le pouvoir reste du côté où il a toujours été : l'homme.
On devient un vieux con très vite, en fait ; on s'en aperçoit quand on renonce à courir après les conneries des jeunes. Et qu'on se dit « à quoi bon ?
Tout au long du XVIIIe siècle, à l'intérieur et à l'extérieur de l'appareil judiciaire, dans la pratique pénale quotidienne comme dans la critique des institutions, on voit se former une nouvelle stratégie pour l'exercice du pouvoir de châtier. Et la [...] â–º Lire la suite
Il n'y a qu'un seul luxe dans la vie, c'est de pouvoir se tromper... Ce qui m'irrite le plus, c'est la prudence, l'immobilisme.
Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir !
Rien ne définit mieux l'être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.
L'amour nous détruit, il hante nos rêves, ronge nos jours... L'amour a tué plus de personnes que n'importe quelle maladie.
L'âme n'a pas le pouvoir de se voir elle-même mais, tout comme l'oeil, bien qu'elle ne se voie pas, elle saisit le monde extérieur.
Là où règne l'amour, il n'est plus de volonté de pouvoir.
Aimer serait simple si nous n'étions tentés de posséder l'être qui nous intéresse.
S'intéresser aux mots, s'investir dans ce qui est écrit, croire au pouvoir des livres - voilà qui submerge tout le reste, et en comparaison notre propre vie se rapetisse considérablement.
Quant à ceux qui ne croient pas à leur Seigneur, leurs oeuvres ressemblent aux cendres dont s'empare le vent dans un jour de tempête. Ils seront sans pouvoir sur ce qu'ils ont accompli.
Plus glorieux de mériter un sceptre que d'en posséder un.
Ne parlez pas à moins de pouvoir améliorer le silence.
Une race sans autorité ni pouvoir est une race sans respect.
Le pouvoir confère une certaine assurance.
Il faudrait pouvoir montrer les tableaux qui sont sous le tableau.