Avant de pouvoir aimer, il faut avoir su se défendre de la haine.
L'affection ou la haine changent la justice de face. Et combien un avocat bien payé par avance trouve-t-il plus juste la cause qu'il plaide !
La haine est plus fragile que l'amour. Il faut éviter de l'approfondir, si l'on ne veut pas la détruire.
Le plus dur en France, c'est de devenir chômeur. Avant il suffisait de rater son certificat d'études, maintenant il faut avoir le bac, la licence, l'agrégation.
Je suis juste une grande partisane du "vous devez vous aimer avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre", et je pense que pour moi, cela engendre les relations les plus inspirées.
Saisis l'occasion avant qu'elle ne te tourne le dos.
La mode est avant tout un art du changement.
Je pense que j'ai été le premier à montrer qu'un designer pouvait être comme une rock star, que les gens devraient aimer votre mode mais aussi associer votre nom à votre mode.
Ce qui marque le pop, c'est avant tout l'usage qu'il fait de ce qui est méprisé et on insiste sur les moyens les plus pratiques, les moins esthétiques, les plus beuglants des aspects de la publicité.
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.
Si le poids insupportable du mépris et de la haine tente de te faire basculer vers le vide, regarde derrière toi : l'Amour te retient.
La jalousie est un vilain défaut Accroché au revers de l'amour.
Mon goût du paradoxe m'amènerait même à soupçonner qu'on trouverait aisément de l'onirisme dans toute l'histoire de la peinture avant d'en trouver trace dans la peinture surréaliste.
C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.
On doit respecter le mariage tant qu'il n'est pas un purgatoire, et le dissoudre s'il devient un enfer.
La jalousie est mille fois plus terrible que la faim, parce que c'est une faim spirituelle.
Pour moi, la plus belle des choses, c'est de voir quelqu'un aimer quelqu'un.
Dans l'histoire, les « droits » n'ont été que trop souvent ce que les maîtres de l'idéologie dominante avaient décidé de définir ainsi. Associé à l'expansion des marchés, le discours des droits de l'homme constitue l'armature idéologique de la globalisation. Il est avant tout un instrument de domination, et doit être regardé comme tel.
Celui qui a écarté la convoitise, la haine et la sottise, ressemble à un miroir frotté.
C'est au moment où l'on se sait aimé que l'on se sait aimable, et c'est folie de se croire désirable avant d'avoir été désiré.
La jalousie d'un homme est comme celle d'un enfant, violente et absurde, sans profondeur.
Il m'a fallu du temps avant que je réalise pleinement que les États-Unis ont peu besoin de diplomatie; le pouvoir suffit. Seuls les faibles comptent sur la diplomatie. L'Empire romain n'avait pas besoin de diplomatie. Les États-Unis non plus.
Quand il se trouvent ensemble dans la chambre, ils ne se parlent pas. Avant d'entrer, ils chuchotent parfois derrière la porte.
Qu'est-ce qu'aimer ? C'est avant tout ne pas se poser cette question.
Il faut aimer les gens beaucoup pour les accepter tels qu'ils sont.
Hâtez-vous de céder à la tentation avant qu'elle ne vous passe.
Saisir les moments de bonheur, aimer et être aimé ! C'est la seule réalité au monde, tout le reste est folie.
Ce qui m'intéressait avant chez les bourgeois, c'est qu'ils se fabriquaient des problèmes de cul car ils n'avaient pas de problèmes de fric. Aujourd'hui, ils ne pensent plus qu'au fric.
Les problèmes font partie de la vie ; si vous ne les partager pas avec la personne qui vous aime, vous ne lui laissez pas assez de chance de vous aimer assez.
Agiter le peuple avant de s'en servir, sage maxime.
Les haineux diront ce qu'ils veulent, mais leur haine ne vous empêchera jamais de poursuivre votre rêve.