Brebis galeuse fait souvent les autres teigneuses.
Les personnes compétentes et toujours prêtes à travailler font plus souvent l'objet de reproches et de critiques que de louanges.
Soyez heureux si vous pouvez, c'est la sagesse - rendre les autres heureux, c'est la vertu.
La civilisation n'est autre chose que l'acceptation, par les hommes, de conventions communes.
Mon pessimisme va jusqu'à soupçonner la sincérité des autres pessimistes.
La hâte engendre en tout l'erreur, et de l'erreur sort bien souvent le désastre.
Ma maman, pour les autres ce n'est peut-être pas la plus belle, mais quand on la regarde avec MES yeux, c'est elle la plus jolie.
À la Silicon Valley, vous avez souvent le sentiment que vous devez être là. Mais ce n'est pas le seul endroit où il faut être. Si je devais débuter maintenant, je serais resté à Boston. La Silicon Valley est un peu trop concentrée sur le court terme et cela me dérange.
Ma mère m'a beaucoup appris. Beaucoup sur le fait de s'occuper de ses propres affaires et de laisser les affaires des autres tranquilles. Et laissez-les penser ce qu'ils veulent.
Nous disons souvent au Tibet qu'un homme qui est fort peut se permettre d'être doux tandis que les vantardises et les fanfaronnades sont le propre des faibles.
Tout art authentique est conçu à un moment sacré et nourri à une heure bénie ; une impulsion intérieure le crée, souvent à l'insu de l'artiste.
Si vous n'avez pas de courage, vous n'aurez peut-être pas l'opportunité d'utiliser vos autres vertus.
L'aube interrompt souvent les rêves les plus beaux qu'on fait à son sujet.
J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères.
La logique pure ne pourrait jamais nous conduire à autre chose que des tautologies; cela ne peut rien créer de nouveau.
Celui qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui grimpent sur le dos.
Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter.
L'art fait qu'une copie offre souvent plus de charme que la nature elle-même.
Un homme qui parle trop se fait souvent moins entendre qu'un autre qui ne parle pas assez.
Le temps est la monnaie de la vie. C'est la seule que vous ayez, vous êtes le seul à décider comment l'employer. Mais faites attention à ne pas laisser les autres la dépenser pour vous.
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.
La voix de l'homme est bien incapable d'offrir autre chose que des perspectives terrestres.
Et en rimant bien souvent je m'enrimeBrief c'est pitié d'entre nous Rimailleurs,Car vous trouvez assez de rime ailleurs.
Le laurier du poète est souvent un cyprès.
Ce sont des voix qui restent en dernier, tout comme c'est la voix souvent qui, comme un parfum, précède et annonce l'entrée physique de quelqu'un dans votre vie.
Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe "aimer"... le verbe "rêver"...
Prenez le temps de chanter, De rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie Est souvent jolie Quand on la prend du bon côté.
ien loin de se faire un crime de l'ambition, on s'en fait souvent une vertu ; ou si elle passe pour un vice, on la regarde comme le vice des grandes âmes, et l'on aime mieux les vices des grands que les vertus des petits.
L'intuition est souvent supérieure à la raison. Elle fait deviner à des femmes raisonnant mal des choses incomprises d'hommes raisonnant très bien.
L'amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l'être aimé au delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête.
Zut ! : pauvre injure libératrice des culs-bénits et autres indécrottables bourgeois qui n'ont jamais osé lancer le fameux MERDE libérateur !