L'autre jour, au café, je commande un demi. J'en bois la moitié. Il ne m'en restait plus.
Le juste doit imiter le bois de santal : il parfume la hache qui le frappe.
Plus j'avance dans le métier, plus je deviens superstitieuse. Je touche du bois tout le temps.
Peintre ne bois d'alcool et ne chique de haschisch que cinq fois dans ta vie.
Je bois seulement du champagne à deux occasions : quand je suis amoureuse et quand je ne le suis pas.
Bois, mon petit, le café vivifie l'âme.
C'est l'écrivain qui pourrait capter l'imagination des jeunes et planter une graine qui fleurira et se concrétisera.
Mais d'autant plus méchant et plus sauvage devient par male graine et mal bêcher terrain nouveau, quand plus a de vigueur.
La pensée véritable et authentique est semblable à une graine ; elle est semée dans la terre fertile du cerveau. Pour qu'il y ait germination, il faut une culture, des engrais intellectuels et l'irrigation par la morale.
Je ne bois jamais de champagne, je n'aime pas ça, ça coûte trop cher.
Au cours de la première année, j'étais le chouchou des metteurs en scène. Ils me confiaient en général les rôles principaux. Je commençais à me dire que j'étais de la graine dont on fait les vedettes.
Quand tu bois de l'eau, pense à la source.
On fait semblant d'être indifférent au divorce, mais arrive bientôt le moment terrible où l'on comprend être passé de "la Belle au bois dormant" à "Nous ne vieillirons pas ensemble".
Je ne bois pas de café. Je n'ai jamais pris une tasse de café de toute ma vie. C'est quelque chose que vous ne savez probablement pas sur moi. J'ai détesté le goût depuis mon enfance.
J'ai toujours considéré une jeune veuve qui pleure son mari comme un bâton de bois vert qu'on a jeté en travers sur le feu : il pleure par un bout, quand le coeur est près de s'enflammer.
Je m'appelle John Caffé, comme le café sauf que ça s'écrit pas pareil !
Il existe quelques personnes ici-bas qui ne planteraient jamais une graine car elle ne produit pas de fruits la première année.
Je ne bois jamais. Sauf si un autre paie.
Qu'importe à Dieu par quelle voie nous parvenons à lui ! Et de quel bois nous alimentons le feu qui nous consume ! L'ardeur du désir compte seule !
Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Je ne vois jamais le verre à moitié vide parce que je bois à la bouteille.
Ne suivez jamais le chemin de quelqu'un d'autre, sauf si vous êtes dans les bois et que vous êtes perdu.
Les calomniateurs sont comme le feu qui noircit le bois vert, ne pouvant le brûler.
Tu avais une connivence contagieuse avec tout ce qui est vivant et m'a appris à regarder et à aimer les champs, les bois et les animaux. Ils t'écoutaient si attentivement quand tu leur parlais que j'avais l'impression qu'ils comprenaient tes paroles. Tu me découvrais la richesse de la vie et je l'aimais à travers toi.
J'ai acheté de la crème chantilly et j'ai quelques idées pour ce soir...
Le bois seul ne peut allumer le feu.
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit... Elle n'a plus qu'à le moudre !
Obéissez à la voix intérieure - elle nous commande de donner de nous-mêmes et d'aider les autres. Tant que nous avons la capacité de donner, nous sommes vivants.
Au café du Chihab, Mouloud :- Tu sais pourquoi nous les musulmans on n'a jamais évolué dans l'industrie ?- Ehh, non ?!- Parce que les chrétiens ils nous ont volé les pages techniques du Coran.
En voyant quelquefois les friponneries des petits et les brigandages des hommes en place, on est tenté de regarder la société comme un bois rempli de voleurs, dont les plus dangereux sont les archers, préposés pour arrêter les autres.
Les hommes naissent sur commande sociale passée auprès des particuliers.